votre cursus les littéraire !!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

votre cursus les littéraire !!!!

P

pika89

Guest
Tu peux peut-être regarder dans l'administration car, une personne qui sait écrire c'est recherché! Tu peux aussi regarder dans le domaine de la communication, pub, etc. ...

Courage
La Puce

P

pika89

Guest
Je viens de regarder le site de ma fac et les débouchés correspondant au master de lettre moderne sont: initiation à la recherche (littéraire), formation générale pour les métiers du journalisme, de l'édition, de la culture ou de l'administration.
Voilà peut-être vas-tu trouver ta voie! :wink:

Bisous
La Puce

Moi j'ai fait un BTS Commerce International après mon bac L, justement parce que je ne voulais pas finir prof et parce que je parle 4 langues couramment...

Je suis assistante commerciale dans la mode en Angleterre et j'adore. J'ai eu un poste de manager avant à Londres mais j'ai eu la bonne idée de retourner en France où j'ai eu une très mauvaise expérience et j'ai perdu confiance en moi. Du coup, j'ai pas osé revenir ici à un poste de management.

leeloue

Active Member
Alors moi j'ai fait BAC L, j'ai eu mon bac Français haut la main ! lol et ensuite mon Bac général.
Ensuite je me suis orientée vers la fac de droit :j'ai fait un deug de droit, mais j'ai du arrêter par manque d'argent, j'ai donc fait un BTS actions commerciales en alternance.
Ca m'a permis d'avoir un certain bagage et de trouver un métier qui me plait ( même si ce n'est pas ce que j'aurai voulu faire et si ce n'est pas ce que je ferai toute ma vie ) Je suis attachée commerciale dans la téléphonie de mobile.
Ce métier me permet de prendre confiance en moi et de développer ce coté communication qui me plait tant !
Bien sur le droit c'était mon rêve, car j'aurai voulu être avocate pour aider les gens en difficulté.. Je n'ai pas pu continuer car la vie m'a fermer les portes.. mais y' en a tant d'autres a ouvrir pour arriver à ce qui me plait tant : aider les gens ... ! donc pour le moment je me sers du métier que j'ai pour acquérir tout ce que je peux acquérir mais à coté j'explore toutes les formations possibles et toutes les portes pour parvenir à mon rêve !
Courage ma lilou
isous