votre avis pour assistante maternelle | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

votre avis pour assistante maternelle

#6
Coucou Annababb,
Quand j'etais petite, maman travaillait et me deposait chez ma nounou tres tot. Cette femme etait et est toujours extraordinaire, un amour de bonne femme qui s'occupait donc de moi (6 mois a cette epoque) de ses trois enfants (18 mois 3 ans et 6 ans) si je me rappele bien d'un autre enfant).
Elle etait trop gentille, douce, bien organisee et c'etait evident qu'elle nous aimait.
Donc si tu sens qu'elle peut gerer plusieurs enfants, alors vas y. De toute facon, tu verras bien comment est ta fille quand tu la deposes, si elle est contente d'y aller, etc....
Et puis tu peux avoir trouve une nounou qui s'occupe de 2 gosses et qui s'en occupe pas ou mal parce qu'elle n'a pas la fibre maternelle, parce qu'elle s'organise tres mal, etc....
De toute facon, tu as encore un peu de temps. Donc tu peux toujours passer de temps en temps chez elle pour voir comment elle s'occupe des autres enfants.
Bisous
Delphine
 
#7
je vous remercie pour chacune de vos réponses, je pense que je vais rester sur cette dame qui semble connaitre son métier et qui m'a dit que ça ne lui posait pas de probleme de garder 3 bebes.
comme tu le dis Anna, il y a des femmes qui ne gardent qu'un ou deux enfants mais qui ne s'en occupent pas bien, alors je vais me dire comme vous que ce n'est pas le nombre qui compte mais la qualite. et puis Briandhuet ce que tu dis est vraiaussi: que les enfants apprennent tres tot la collectivité grace a ce petit groupe et qu'ils apprennent tres tot a jouer a plusieurs, je trouve ca bien aussi.
 
M

marly

Guest
#8
ma mourrice a toujours gardé trois enfants voire quatre et ça s'est toujours super bien passé....
Mon fils a été ravi...
ma fille y va toujours, elle a 16 mois 1/2, il y a aussi une petite de 20 mois , un bébé de 4 mois et parfois un garçon de 3 ans..... et elle est geniale avec les enfants...

Les bébés sont dépendants mais si la nourrice est top, les bb sont ravis...

bizzzzzzz
 
#9
ma nounou garde mon ainé 23 mois, une petite de 14 mois et ds quelques jours mon p'tit bout de 3 mois. Elle est super aussi mais ça va qu'elle ait " 2 gds " et pas en plus de Nathan un autre p"tit bébé au moins je sais qu'elle aura du temps à consacrer à Nathan, lui qui met 1 h à boire ses bibs en plus !!! Bah 10 mois, oui c'estencore petit mais il marchera bientôt et sera plus autonome et puis t'affole pas, les ass mat gèrent bien plusieurs enfants,elles ont l'habitude!