vos hommes vous aident-ils a la maison?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vos hommes vous aident-ils a la maison??

Chez nous, c'est souvent mon zom qui passe l'aspirateur et la serpillère. Il fait les courses de temps en temps mais il n'achète que des bonbonset des gâteaux :roll: alors je préfère m'en charger ou bien il faut que je lui prépare une liste.

La vaisselle, s'est partagé, ça dépend de nos horaires.

Pour les repas, c'est pareil, c'est celui qui est le moins fainéant ce soir là qui s'y colle, et parfois, on prépare chacun son assiette parceque moi les pâtes tous les jours avec de la crème fraîche et du gruyère, ma balance, elle veut plus :oops:

Pour lancer les machines à laver, pas de problème par contre pour le repassage, il déclare forfait il ne repasse que ses vêtements de travail, tout le reste, c'est moi qui le fait.

Il n'est pas du tout bricoleur, pourtant il essaie de faire des efforts, et nous n'avons pas de jardin.

Et toute la paperasserie (factures, relévés bancaires.....) c'est moi qui gère.

Malgré la fatigue (travail de nuit, gardes parfois longues...), il donne toujours un bon coup de main pour les tâches ménagères, il a toujours été habitué à participer au ménage quand il était chez ses parents (merci Belle-Maman! :wink: ), je pense que ça joue énormément. Et si ce n'était pas le cas, je ferais un grêve du ménage et du repassage pour lui montrer ce que ça fait :twisted: . Au début où on vivait ensemble, quand il avait fait du ménage, il me le disait systématiquement comme si quand un homme fait ces tâches on devait lui en être reconnaissant et le remercier alors que quand c'est nous, c'est tout à fait normal et ça n'a pas besoin d'être souligné! A croire que la femme possède le gène du ménage dans son patrimoine génétique!!!! :axe: Bref, je ne me plains pas .... :lol:

Vous avez de la chance les filles , mon homme ne fait rien de rien :? je gere tout , le ménage , les courses ,les enfants , les factures , au debut j'ai essayé de lui faire faire quelques truc , mais c'était toujours pour repasser derriere :(

c'est vrai c'est parfois tres dur a gerer , mais bon je ne lui en veux pas , il a eu une enfance tres dificille ( guerre au Cambodge , perte de ses parents et de membre de sa famille , camps de travail et famine étant encore un enfant ) mais je ne veux pas m'étendre sur ce sujet tres difficile.

je vous rassure il a quand même beaucoup de qualités :wink:

Coucou,

A la maison ça se gère comme ça :

ELLE :
-Compte, paperasse, administration,
-Repassage, lessive,
-Rangement,
-Vaisselle, repas
-Nettoyage maison
-Courses

MOI :
-Lessive (un peu)
-Rangement (un peu)
-Repas, vaisselle,
-Jardin (je m'occupe de tout ce qu'elle plante), potager, arosage
-Bricolage en tout genre (bon ça fait 3 ans que je refais la salle de bain!)
-Lavage de SA voiture
-Bain des enfants
-Dodo des enfants le soir (avec la petite histoire)
-Nettoyer les salades du jardin (elle a peur des perce-oreille!!)
-Sortir les poubelles
-Courses

Je dois en oublier !!

Dans ces listes, il n'y a pas que des corvées, bien entendu!

Bonne journée,

Jean-Charles

G

Guest

Guest
A la maison je m'occupe de pas mal de choses. C'est moi qui nettoye, qui passe l'aspi, m'occupe du linge.

Mon zom m'aide quand même pour la vaisselle et s'occupe des poubelles.

Pour les repas c'est moi aussi sauf pour la cuisson des steacks c mon zom qui se charge du sien sinon je lui cuit trop fort :wink: et il s'cccupe aussi de la friteuse (c'est le roi de la frite mmm) :wink:

Pour les courses, on les fait ensemble mais bon pas le choix car je n'ai pas mon permis. Et si je l'avais je crois qu'il me laisserait les faire seule.

Niveau administration c'est moi qui gère et il vaut mieux car il laisse toujours trainer les papiers alors je vous raconte pas quand il faut tout remettre dans les dossiers. Donc c'est moi qui range au fur et à mesure. Dès qu'on reçoit un papier, une facture ou autre, on paye et c'est directement rangé dans un classeur. Pareil pour ses extraits de compte, il en a toujours un paquet bien sur tout mélangé et c'est moi qui doit m'y coller sinon ça reste là.

A part ça, il est bon bricoleur (c'est lui qui s'est chargé de l'installation du chauffage, de l'électricité, raccordement des eaux, carrelage en bas et à l'étage(carrelage je l'ai aidé), carrelage de la salle de bain, pose de la douche, de la baignoire + pose des lambris en bois dans les chambres, pose des wc (il en a encore 1 à placer en bas).
Pour le moment il est occupé à faire la terrasse.

Coté jardin j'ai pas trop la main verte donc on a juste planté quelques arbres et à l'intérieur quelques plantes vertes donc ça va vite à arroser. La pelouse c'est lui qui s'en occupe aussi.

Donc je me plains pas du tout. Ce ne serait pas équitable si je lui demandais de s'occuper du rangement de la maison en +.

Par contre ce que je lui reproche c'est de ne pas assez s'occuper de Diego. Pour jouer avec lui ça pas de problème.
Mais quand il s'agit de lui donner son bain, là ya plus personne, il me trouve toujours des excuses du genre je vais le faire tomber ou j'ai du travail dehors.
quand il faut changer sa couche, là non plus ya plus personne. Et c'est encore pire quand il a fait caca. ça le dégoute. Bon si c'était un autre enfant d'accord je comprend mais là c son fils quand même. Enfin il fait quand même des efforts et le change quand il a juste un tout petit pipi.

Pour ma part, au bout de plusieurs mois à s'engueuler parce qu'il laissait ses vêtements sales partout, ne rangeait pas la table, etc......
JE suis arrivée à bien l'éduquer :wink: puisque maintenant :

il fait les courses chaque semaine
il fait le souper tous les jours
passe l'aspi une fois semaine
fait le jardin
fait les poussières
vide et remplit le lave-vaisselle
ne laisse plus trainer ses vêtements et renettoie les endroits où il laisse du grabuge.

Pas mal non :lol: ?