Vos avis m'interessent | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vos avis m'interessent

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#36
c'est mon avis , mais apres ma radio du bassin , il s'averait que bb était mieux là ou il était ... alors je n'ai pas cherché à le déranger ... donc césa .
pour titou si tu te souviens d'elle : bb en siège jusqu a bout , radio du bassin ok et équipe très compétente ( en clinique réputée) . Ma belle soeur qui est sage femme avait dit que si la maman coopére c'est le meilleur accouchement qui soit car la maman gére tout et ça se passe TB . de tte façon l'équipe ne prendra jamais aucun risque si elle ne sent pas la maman prête ... par contre Titou a vécu 50h de contractions et 14h de travail avec au final une énorme épisio qui laissera surement envisager une réeducation très longue ( ellea encore mal auj)
la voisine avait aussi une présentation par siege, ils n'ont pas cherché à savoir , césa d'office ( comme quoi ça dépend beaucoup de l'équipe ) au final cordon aurait étouffé le bb si ils avaient fait autrement . ( tu veux des témoignages je te donne mes récents , il ya du +6 et du -, tu tries ma belle )
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#37
Clairinette, chaque cas est différent, comme tu le sais ! Parfois si le bébé se met en siège c'est qu'il n'a pas le choix. Ca a été le cas pour Tom qui avait le cordon en écharpe et un gros gabarit, ce qui excluait aussi de tenter une voie basse.
Ma soeur a eu son deuxième qui s'est retourné le jour où elle avait rendez vous pour essayer de le tourner et une césa pour le troisième qui était en transverse et ne s'est jamais retourné.
Le mieux à mon sens est que la décision soit prise avant, au calme, et que si césarienne il doit y avoir il vaut mieux la programmer plutôt que de finir en urgence au bloc avec un travail qui a commencé et toute la panique que ça peut engendrer.
Ton gynéco a l'air bien à l'écoute, donc je pense que si la voie basse est possible il la tentera. C'était le cas de mon gynéco aussi mais dis-toi quand même que parfois la césarienne est la seule solution. Quand Tom est sorti, mon gynéco qui me faisait la césarienne m'a dit "je vous confirme ce qu'on soupçonnais à l'écho : avec un cordon comme ça, il n'avait aucune chance de descendre en voie basse ce bébé". L'avantage de le savoir avant, c'est que tu peux poser toutes les questions que tu veux sur le déroulement et les suites. Moi ça m'avait bien aidé pour bien vivre la naissance de Tom.

Et pour avoir fait 3 cas de figures différents (naissance suite à rupture poche des eaux, déclenchement pour dépassement de terme et césarienne), j'ai autant aimé sa naissance que les deux voies basses, l'ambiance au bloc était très sympa, j'ai eu Tom avec moi et mon mari tout de suite, bref j'ai vraiment vécu sa naissance à fonds. En plus j'ai eu la chance de ne pas souffrir après et de récupérer super vite.
 
#38
Merci briandhuet....c est vrai que depuis j ai réfléchi à cette histoire de cordon moi aussi et c est en effet le critère le plus important pour éviter panique et difficultés le jour j.

Je crois que rien n est encore décidé pour l instant et tout va être bien discute avec Gygy. Comme tu dis une Césarienne préparée c est mieux. Je me prépare à cette idée doucement au cas ou.

Gygy a resume sa manière de pratiquer avec une formule du genre: si le travail se déroule sans difficultés, assez rapidement et si bébé descend bien, l accouchement voie basse se passera bien si vous poussez à fond. Mais à la moindre difficulté au cours du travail on passera directement au bloc.

Je me dis que personnellement j ai déjà la chance d avoir un Gygy qui est prêt à envisager plusieurs solutions, bon en même temps je l ai choisi depuis 10 ans en connaissant sa pratique.

Je vous tiens au courant
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#39
ce que t'as dit ton gygy est très juste et c'est exactement ce qu'ils font ... si une maman dispo pour la voie basse , elle se débrouille TB , sinon il faut faire plus vite pour le BB et elle .
j'ai eu une césa programmée et une césa en urgence ... si tu as des questions