violents maux de tete | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

violents maux de tete

#1
bonjour, j'ai 30 ans mon medecin m'a prescrit une pilule contraceptive et je suis une grosse fumeuse. je l'ai prise durant 2 mois en ayant quelques effets secondaires, genants mais supportables (prise de poids, douleur aux seins, pertes brunes pendant la prise de la pilule).Mais a la prise de la 3eme plaquette ceux ci se sont amplifies, mes pertes brunes ne se sont pas arretees comme precedemment et ont dure plus d'une semaine, celles ci on ete accompagnees de violents maux de tete ainsi que des nausees et vomissements qui m'empechaient de manger quoi que ce soit.. j'ai donc pris l'initiative d'arreter de moi meme ma pilule une semaine avant la fin de la plaquette mais les maux de tete persistent, depuis une semaine, ils sont d'un seul cote de la tete, au niveau des tempes, du front, de la nuque, comme une decharge electrique qui me paralyse a chaque fois..les gynecos ne peuvent m'avoir un rdv avant un mois.. qui puis je consulter car cela devient tres handicapant dans la vie de tous les jours (et aussi la nuit!!) d'ou est ce que cela pourrait venir? merci d'avance!!!
 
#2
Bonjour Flona,

si j'étais toi j'irais voir rapidement mon généraliste. Ton problème peut venir de ta pillule et comme tu es fumeuse, il ne faut pas rester comme ça. Les maux de tête peuvent avoir beaucoup de causes allant de pas trop grave (migraine, céphalée...) à très grave (méningite, thrombose, anévrisme...). Ce que tu décris comme des décharges électriques m'interpelle car moi j'ai des "décharges électriques" allant de la tempe jusqu'à la nuque en passant derrière l'oreille et il s'agit de névralgies du trijumeau (nerf), c'est très douloureux mais pas grave.
Mais va voir le médecin le plus vite possible; il te fera un bilan et t'orientera si besoin vers un spécialiste sans que tu doives attendre des semaines.

Gwen
 
#3
maux de tete

merci de ta reponse, je reviens justement de chez mon generaliste, il ne sait pas trop d'ou mes maux de tete peuvent venir, a priori rien de tres grave selon lui, il m'a prescrit de quoi les calmer on verra si cela fonctionne.. que t'a t'ont donne pour la nevralgie du trijumeau? ce que tu me decris est vraiment similaire a ce que je ressens, et cela s'est declenche du jour au lendemain et persiste meme apres l'arret de la pilule..je ne sais si les cachets vont marcher mais sice n'estpas le cas il faudra que je retourne le voir pour d'autres examens..
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#4
Les maux de tête, s'ils persistent, doivent attirer l'attention des médecins.
En gros, faire une visite chez l'ophtalmo pour vérifier la vue et la convergence.
chez le neurologue pour les problèmes de nevralgies
chez un bon ostéopathe, médecin de préférence, pour les micro déplacements vertébraux.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#5
Moi je ne prends rien pour mes névralgies car elles sont très fugaces. Mais certaines personnes doivent prendre des analgésiques pour se soulager. Si j'étais toi, j'irais voir un neurologue; il te fera passer certainement une radio (au niveau des cervicales voire du dos pour voir si une vertèbre ne serait pas déplacée et comprimerait un nerf) et d'autres tests. Les neurologues sont les plus à même de détecter l'origine d'un mal de tête.

Gwen