viande ou pas viande le soir? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

viande ou pas viande le soir?

CRP

Active Member
Les proteines sont eliminees (apres utilisation) par les reins.Ceux ci sont immatures chez l'enfant.
Aussi une trop grande consommation de proteines,faiguent les reins de l'enfant.

voilà le pourquoi d'une seule fois par jour de viande/poisson/oeufs..

Une étude récente a montré que l'excès de protéines dans la petite enfance pouvait être la cause d'obésité à l'âge adulte...

Pour qu'il ne bave pas devant votre assiette, comme il est encore petit, faites-le manger avant vous ! C'est qu'on fait ! On mange à 20 h quand il se couche...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Moi je rêve du jour où Eliott mangera tout seul et pourra donc manger avec nous. L'habitude de prendre les repas en famille est une très bonne chose donc moi je continuerai en portionnant les protéines : moitié à midi et moitié le soir. Ca ira impeccable !

:twisted:

L'obésité est causée par un excès de sucres raffinés, de gras et d'inactivité physique... Pas par un excès de protéines qui elles, contribuent à la croissance des os et des muscles... Bien sûr, comme toute chose, la modération a sa place!!!

Rappelons que, une portion de protéines d'adultes, c'est 90 g. Ou un paquet de cartes à jouer. Ou encore la dimension de la paume de sa main... Pas des histoires d'un gros steak énorme digne des hommes des cavernes...

Pour un bambin de presque 2 ans, c'est le tiers de cette portion, soit 30 g, soit environ un glaçon. Pas de quoi fouetter un chat... Bien sûr, les yaourts, fromages et autres comptent... 2-3 portions par jour...