viande ou pas viande le soir? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

viande ou pas viande le soir?

Aujourd'hui j'ai eu la visite médicale de la crèche avant que ns commencions l'adaptation.

La pédiatre m'a dit de ne pas lui donner de protéines(dc la viande le poisson si j'ai bien compris)le soir car la nounou lui en donnera le midi.Ms moi jusqu'à aujourd'hui il mange comme ns le soir dc il mange des fois du jambon,ou knaki...alors qu'il a déja mangé des protéines le midi...

Je ne le savais pas et maintenant je sais plus comment gérer le repas du soir...Il n'aime pas les purées,dc je lui fais des patates en "formes"(sautées,vapeur,ac beurre ou sauce),riz,haricots...ca lui suffirait le soir?

Qu'est ce que ca fait s'il en a le midi et le soir?

Bonjour Hodret,

En théorie, Lolo peut manger tout à fait comme vous le soir. Sauf que sa portion, c'est 30 g de protéines au max (le 1/3 d'un adulte, en fait, le tiers d'un paquet de cartes). L'important, c'est de varier les sources. Tu peux servir des protéines végétales (légumineuses, tofu) pour faire changement. Le fromage est aussi une souce de protéines (je pense à sur des pâtes, par exemple...).

Bonne chance avec toutes ces "théories"... La meilleure, c'est ton instinct maternel!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

En partant du fait que tu as le "droit" de lui donner 2-3 portions de protéines par jour... On saute souvent celle du p'tit dej. Si tu en donnes une le matin, diminue celle du midi ou du soir...

Trop de protéines crée une surcharge rénale, mais je crois que ça prend plus que l'apport du repas du soir pour faire cela...

Moi, mon pédiatre voulait que je lui donne une protéine (végétale, animale ou laitière) le soir, comme on fait... C'est plus soutenant.

Coucou Hodret,
Il a raison : si il mange des proteines le midi il n'en a pas besoin pour le soir. Tu peux lui faire de la jardiniere de legumes. Si cela t'ennuie de la faire, tu peux en acheter des tonnes en congeles de chez Picard (c'est vraiment bon et sain ), tu peux lui faire, comme tu le dis, des pommes de terres a l'eau avec du beurre, sautees, etc...
Tu peux aussi lui faire un bonne platee de pates, de riz, de semoules ou d'ebly.
Tu peux lui donner de la soupe ou du veloute en brique.
Voila je vais exactement comme cela.
bisous
delphine