vers | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vers

mape

New Member
#11
Re : vers

oublie pas de traiter Eugénie, c'est probablement elle qui les a refilé à toute la famille. Est-ce qu'elle était infernale ces derniers ttemps? cauchemars?
 
#12
Re : vers

oui infernale ça c'est vrai!
des cauchemars aussi!!!
pourquoi?
Et j'ai aussi entendu dire que c'est !ça qui pouvait la faire tousser
je lui ai donné une cuilloère à café de sirop vermifuge
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#13
Re : vers

Cauchemars et irritabilité c'est classique avec les oxyures. Me demande pas pourquoi je n'en ai aucune idée !!
 

mape

New Member
#14
Re : vers

Alors en fait c'est logique... les petits vers ont la particularité de sortir la nuit (les femelles) pour pondre leurs oeufs autour de l'anus. Le petit vers sort donc, provoquant de grosses démangeaisons. Mais comme l'enfant dort, ça ne fait que perturber son sommeil. Et un enfant qui dort mal... et qui dort mal depuis des semaines ça le rend très irritable. Après, peut-être que ces vers produisent des toxines qui peuvent jouer sur les nerfs, mais je pense que c'est plutôt à cause du sommeil perturbé.

D'ailleurs, l'enfant qui se gratte les fesses va se mettre des oeufs sous les ongles, et dès qu'il mettra la main à la bouche les oeufs partent dans le système digestif afin d'y vivre. C'est l'auto contamination. Et les oeufs d'oxyures peuvent survivre plusieurs semaines en dehors du corps humain (sur les objets, meubles, jouets, linge de lit...). Et c'est pour ça que ça touche plus les enfants: ils se grattent et se mettent les doigts à la bouche sans sourciller. Nous adultes avons une hygiène plus stricte, donc on se recontamine pas sans arrêt.

Val, pour la toux ce sont les ascaris. Les oeufs d'ascaris éclosent dans le système digestif puis les larves migrent vers les poumons où elle vont grandir. Ensuite elles vont remonter jusqu'à la gorge pour être dégluties puis réavalées pour aller dans le système digestif pour y vivre "tranquillement". Et c'est ça qui provoque la toux: les vers qui vivent dans les poumons, ou qui sont dégluties.

Les premiers signes que Gabrielle nous a donné pour les vers étaient qu'elle avait mal au ventre, qu'elle avait mal au zizi. Je l'avais amenée chez le doc et il n'avait rien vu (je pensais à une cystite). C'est plusieurs semaines après que j'ai découvert un vers dans ses fesses une nuit où elle s'est réveillée en hurlant et en disant qu'elle avait mal aux fesses (sur le moment j'avais flippé qu'elle ait été agressée par un pédophile). Donc voyant le vers, je n'ai eu aucun doute... et j'ai traité toute la famille. Et elle est devenue super sage d'un coup! Alors que la semaine d'avant elle avait mordu son petit frère en allant presque jusqu'au sang.

Maintenant, dès que je sens les enfants énervés, je pense aux vers. Et si je prends Gabrielle la main à la culotte, je lui donne une cuillère de sirop dans l'heure! et je préviens les mamans des enfants avec qui elle joue (d'ailleurs, une de ses copines se plaignait des mêmes symptômes: mal au zizi, au ventre. sa mère l'a vermifugée devant son comportement insupportable, et dès le lendemain elle était super sage!).

Enfin bon voilà. Ca m'a traumatisé ces bestioles, j'ai lu tout ce que je pouvais sur internet. Et faut me croire, des vers y'en a des PIRES !!
 
#15
Re : vers

Mape heureusement que tu es là sur ce forum!
Merci merci merci!!!
Tout ce que tu me dis est totalement vrai concernant Eugénie; elle se plaint souvent d'avoir mal au ventre et à la "nenette", elle est assez irritable et dort mal. En ce qui concerne la toux nous avons de gros soucis avec ça depuis bien longtemps. C'est ma belle soeur qui m'a mis la puce à l'oreille en me disant que son fils toussait à cause des vers. Sachant que Joséphine en avait j'ai donc pensé que c'était le cas d'Eugénie. Je vais laver toutes les serviettes de toilettes demain. J'ai pris un cachet moi aussi au cas où. Et demain j'en fais avaler un à mon mari.
Il parait qu'il faut recommencer 15 jours après.
Merci en tous cas!