• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

varicelle zona

je pense à toi Kikine

j'ai vécu tout ça en très intense y'a quelques jours

je suis toujours pas immunisée et je l'ai toujours pas attrapé

je crois que c pas pour moi la varicelle

mais j'ai eu un zona enfant et ça semble pas dire que j'ai les anticorps vu que ma sérologie est revenue non immunisée

et oui moi aussi j'ai subi ça début janvier.. j espère que tu seras immunisée kikine comme ca tu es tranquille.

oui, j'ai eu ma pds le dimanche et hier les résultats qui montraient une sérologie positive.
En fait , j'ai découvert un nouveau protocole que peu de personnes connaissent.Je vous la donne car cela peut toujours être interessant pour les personnes qui rencontrent un jour cette même angoisse:
Lorsqu'une femme enceinte dont l'immunisation n'est pas sûre est en contact avec une varicelle,il faut réagir très vite car après 96 heures , on ne peut plus rien faire.
C'est à dire qu'en 96 heures, vous devez faire rapidement votre sérologie et si elle est négative, le medecin doit faire une demande d'autorisation à l'assaps (agence francaise de securite sanitaire des produits de sante) afin de vous administrer une injection d'immunoglobulines qui vous protègent pendant un mois ( donc suffisamment le temps d'incubation de la varicelle).

tess, effectivement ,j'avais bien pensé à toi lorsque mon neveu est arrivé chez moi :wink: . Il n'avait pas bcp de boutons sur le visage donc cela ne m'avait pas interpelée, c'est lorsqu 'il s'est mis à se gratter...
brise, toi aussi :wink:

c'est intéressant ce que tu dis, dans mon cas ma sérologie n aurait servi à rien alors car j'ai eu les résultats environ une semaine après.. :?

Retour