varicelle sans savoir si on l'a eu enfant | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

varicelle sans savoir si on l'a eu enfant

touna

chat alors !
#1
bonjour,

si je demande à mon médecin de vérifier ... si je l'ai eu ... va-t'il le faire par précaution ... pour être prête lorsque mes enfants l'attraperont ?

et si je ne l'ai pas eue ! que me proposera-t'il ? pour me protéger ?

svp merci

bon w-e
 
#2
9 adultes sur 10 qui pensent ne pas avoir eu la varicelle l'ont en fait eue sous une forme mineure.

La varicelle est très grave lorsqu'on l'attrape adulte, ça peut être mortel.

J'en ai parlé avec mon pédiatre la semaine dernière. il existe un vaccin pour les adultes et les enfants.

adulte, il est primordial de se vacciner si on a jamais eu la varicelle .
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Un simple dosage d'anticorps permet de savoir si on est protégée.

C'est sur qu'il y a beaucoup plus de risques à l'âge adulte. Mais ce n'est tout de même pas systématique (on peut aussi en mourir enfant).

M'enfin, un de mes collègues l'a attrapé à plus de 30 ans, le seul dommage collatéral, c'est sa voisine qui a failli avoir une crise cardiaque quand il est sorti de chez lui la première fois, encore tartiné d'éosine. :lol:
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#5
Sinon, comme dit Mape, fais-toi vacciner, comme ça tu seras tranquille.
J'ai été vaccinée contre les oreillons car je ne les avais attrapés enfant et j'ai fait vacciner ma fille contre la varicelle aussi, comme ça si jamais elle l'attrape quand même, sa forme sera bien minimisée.
Par contre, il est, semble-t-il, assez douloureux mais tout à fait supportable quand même :wink: