Varicelle ?? Rougeaole ? siouplaît queqlqu'un ... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Varicelle ?? Rougeaole ? siouplaît queqlqu'un ...

T

tortue

Guest
Bah moi la varicelle, je l'ai eue deux fois... si si si !!! :roll:
Alors pitêtre une roséole "number two?!" :evil:

Bah moi aussi j'ai eu la varicelle 2 fois, alors oui, cela peut arriver (je l'ai eu une première fois en 1ère année de maternelle mais pas forte, la 2nd lorsque mon frère l'a eu, je l'ai rechoppé)

Mon fils de 2 ans sort tout juste de la varicelle : les boutons viennent très rapidement et peuvent être accompagnés de fièvre (Axell a eu de la fièvre seulement le 2ème jour : 39°9 j'ai flippé)
Les boutons tu ne peux pas les louper : ils sont rempli d'eau, une cloque en faite (a ne surtout pas percer !) Axell ne s'est jamais gratté, son gd frère à l'époque de s'était jamais gratté non plus.

Il y a des poussées de bouton durant environ 3-4 jours. Met bien de l'éosine transparente (moi j'ai mis de la rouge) sur chaque bouton après chaque douche (évite de le laisser ds l'eau), et chaque changement de couche, en gros tu le fais 3 fois par jours, applique un antiseptique si tu vois que cela s'infecte et puis au bout d'une tite semaine les crouttes se forment et tombent toutes seules. Attention au soleil !

Axell ne l'a pas eu très violente la varicelle, 4 boutons sur le visage dont 3 marques qui ont du mal à partir, 3 sur le ventre, une tite dixaine autour du sexe, c'était plus le dos de toucher une vingtaine de ti boutons, quelque uns sur les jambes. Les 2 plus gros ont été : un entre l'index et le majeur (il reste encore la marque) et un sur l'extérieur du gros orteil (il reste encore la marque)

Tous les boutons + crouttes ont durés 1 semaine en tout, les marques sont plus longues à partir !

bizzz

CC