Varicelle et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Varicelle et grossesse

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de 24 SG.

Dans le cadre de mon travail, je dois rencontrer une maman dont la petite fille vient d'avoir la varicelle.

Moi-même je ne sais pas trop si je l'ai déjà eu étant petite.

Je sais que cette maladie s'attrape essentiellement par le contact avec la salive et les boutons purulents.

Malgré tout, dois-je maintenir mon rendez-vous ?

Merci de vos réponses,
Marie.

M

marly

Guest
si tu n'es pas sure de l'avoir eu... je m'abstiendrais à ta place....
Mon fils vient d'avoir la varicelle et je n'ai pas pu voir une de mes amies, enceinte.... elle n'a apparemment pas eu la varicelle, donc elle a appelé son doc et il a été formel... avant les six mois de grossesse, il faut éviter les contacts avec les personnes ayant la varicelle ou pouvant vehiculer la varicelle (les adultes entourant l'enfant y compris).... voilà ce que je peux te dire....

bizzzzzzzzzzzzzzz

Coucou,

Je ne suis pas sûre mais il faudrait que Mumu confirme ou le doc, mais je pense que la varicelle est contagieuse seulement un certain laps de temps. Il me semble que j'avais entendu qqch à ce sujet, je ne sais plus mais une fois les boutons apparus je crois qu'on a moins de chance d'être contaminé ou alors elle est très contagieuse avant l'apparition des boutons... haaa j'sais plus, on pourrait nous éclairer?

Bis'

Laurence

M

marly

Guest
un enfant est contagieux une semaine avant l'apparition des boutons et une bonne semaine apres... et c'est quinze jours d'incubation... mon doc me l'a dit il y a qqs jours... car mon fils vient de faire la varicelle....

bizzzzzzzzzzzzzzzzz