valise | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

valise

31 SA. A quel stade vous avez préparé votre valise, vous qui avez déjà eu des enfants ? Pour mon premier je ne me souviens plus, moi je vais sortir ma valise une fois les fêtes passées. Mais tout ce que j'ai besoin je ne pourrais le mettre qu'avant de partir pour la maternité car c'est des choses que j'utilise tous les jours. Et vous vous avez fait comment ? je ne vois pas ce que je pourrais y ranger avant l'heure à part des serviettes, draps de bain, gants ou habits bb.

quand tu dis "tout était prêt" c'est à dire ? parce que chez moi 80% des affaires que j'emporte je les utilise tous les jous.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ben moi j'ai préparé ma valise vers la 37éme semaine je crois,
sinon, ce qu'il faut mettre dedans,
ben déjà pr le bébé, comme le dit Rebbie,
si c'est à l'hopital, on te fourni pas mal de trucs
admettons que tu ailles en clinique :
des couches (1 PK), des bodys et pyjamas (prévois en pas mal car il se salisse vite, 1 tétine (il a cherché à teter le 2éme jour et j'étais bien contente d'en avoir une avec moi),
ah un truc, vois si tu as la salle de bain ds ta chambre,
moi je m'étais fait ammener une ptite bassine, de la lessive "Génie sans frotter ;-) en tube", et donc je laisser tremper les pyj ds la bassine pis quand je retournais ds la salle de bain pr une chose ou une autre, je rinçais le petit pyj qui trempait et je le mettais à secher sur le chauffage, ct "super-pratique-super-rapide-pas-fatiguant"
Alors bien sur, ne met pas la bassine et la lessive ds ton "sac de départ" :wink: juste tu prévoit de les avoir chez toi pis tu te les fait ammener quand on te rend visite.
tj si c'est à la clinique et qu'on te fourni pas de lange en tissus, prévois en, (ou des torchons ou serviette neufs), ça ça sert pr plein de trucs, pr mettre sur ton épaule pr le "rot" (en cas de régurgitation), pr mettre sur son lit au niveau de sa tête, ect ect (on s'en sert bq de ces langes en tissus),
ah aussi, des petites chaussettes, nos bébés ont les petits petons tout froid à la naissance, tu les met sur le pyjama et en plus ça permet de tenir les jambes du pyjama quand il gigotte trop, comme les pyjama st souvent trop grand les 1ers jours :wink:

le reste, ben les filles t'ont tout dis je pense,

vouala :wink:

ah ça rappelle de bons souvenirs toussa !!! :p

mag