vaccins | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vaccins

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
ecoute je vais te dire .. j'ai eu les mêmes doutes que toi et j'ai demandé l'avis de beaucoup de personnes .
l'hépatite b ne peut pas donner la sclérose en plaques pour les bb car les" cellules" qui peuvent etre touchées n'existent pas avt les 2 ans de l'enfant . donc il n' ya aucun risque .
par contre contracter l'hepatite b c'est plus facile et plus dangereux ...
tout vaccin comporte une part de réaction c'est certain mais contracter la maladie alors qu il existe un vaccin c'est vraiment dommage .
j'ai vraiment tardé à le faire donc vraiment je ne te juge pas ( j'ai fait partie de la vague de personnes qui ont été vacciné pdt le scandale!) la pédiatre à l'epoque m'avait fait des schemas pour m'expliquer cette histoire de " cellules " ( ce n'est pas le mot mais en tant que littéraire j'ai oublié le mot scientifique )
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Vaccin systématique ici. Quand on sait que l'hépatite b peut être contractée simplement en buvant au même verre qu'une personne contaminée, par la salive, par exemple, et vu ce que font les petits, mieux vaut ne pas hésiter, surtout en sachant que cette hépatite peut évoluer en cancer du foie à évolution très rapide.
J'ai vu le cas d'une maman, anti vaccins, qui n'avait pas voulu celui contre la méningite. Son gosse l'a eu. Depuis, elle n'en oublie aucun.

Le système immunitaire se met en place par étapes, avant les deux ans de l'enfant, les lymphocytes (globules blancs) qui pourraient mal réagir sont inactifs.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
OUi mumu cet exemple avait fini par me convaincre ... on sait qu'un verre d'eau par la salive voire mal nettoyé aussi ? peut être cause de l'hépatite .. mes enfants vivant chez une nourrice et recevant souvent des enfants ... puis la cantine germe à microbes ... zou vaccin fait ... ...
ce doit être cette histoire de lymphocites que le pédiatre m'avait expliqué .
Cela dit une popine d'ici dont le mari a une SEP n'a pas vacciné son enfant . ( juste pour apporter tous les éléments)