vaccins | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vaccins

Bonjour
Ma puce est née le 13 février dernier.
Je déménage dans une autre région le 9, soit quelques jours avant son 2e mois. J'ai pris rendez vous avec son médecin le 7 pour sa visite du 2e mois, un peu en avance du coup. Je m'inquiète un peu pour les vaccins. Est il obligatoire de les faire si tôt, comme elle n'a pas encore 2 mois ? Les premiers vaccins donnent ils de la fièvre ?
Merci de vos conseils

Salut,

Je pense que ton pédiatre saura te dire s'il faut le faire à ce moment-là ou pas. Ca dépend surtout du poids de ton bb et de son état de santé.

Moi quand je suis allée à la visite du 2è mois, Tom avait une rhino-pharyngite. Du coup, pas de vaccin bien sur. Et il l'a eu qu'il avait presque 3 mois. Par contre, aucune réaction, il ne remarque même pas qu'on le pique, et on m'avait dit de lui mettre un suppo le soir pour éviter la fièvre, mais comme il n'en avait pas, j'ai rien mis du tout.

Idem les fois suivantes, il supporte vraiment bien ses vaccins.

Mais il y a des bb qui peuvent faire de fortes fièvre, et parfois même de petites réactions. L'essentiel est de bien regardée comment ta petite se comporte après la piqûre, et si sa fièvre dépasse 38, hop un suppo.

Bon courage pour ton déménagement (avec un petit bout, ça va pas être du gateau)

Bisous

Ririe

A

aurelie8544

Guest
bonjour,

Mon fils est né le 26 janvier et g toujours pas eu de vaccins pour lui car mon doc ne veut pas avant le 4ème mois car y'a pas de raisons de le faire de bonne heure impérativement si bb est seul et à la maison avec toi c ce qu'il m'a expliqué maintenant à toi de voir mais ne t'inquiètes pas!!

bisous

Aurélie

Salut!
Pour le premier, le BCG, le pédiatre a dit aucune réaction. en effet, ma file a rien eu. Elle faisait que 3Kg qd elle a été vaccinée!
Aprés c'est aux parents de décider de la nécessité d'un vaccin, les avis des médecins varient.

Le mien a eu son premier vaccin à 3 mois (mon médecin trouve que 2 mois c'est trop jeune): pas de réaction, par contre le rappel a été dur dur (les fesses à l'air toute la journée et 39 de fièvre que l'advil a fait baisser). Le rappel 2, on lui a tout de suite donné un doliprane, mais il a qd même eu un peu de fièvre.

Notre médecin ne fait le BCG qu'à 9 mois.