VACCINATION POUR LA MENINGITE A PNEUMOCCOQUE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

VACCINATION POUR LA MENINGITE A PNEUMOCCOQUE

Bonjour a tous.
J'ai un bebe de 5 mois et je vis en Allemagne. Ce matin j'ai fait le 3eme rappel de dtp hep b and cie et j'ai demande a mon pediatre si il faisait le vaccin pour la meningite (PRENAVAR je crois) et il m'a dit que ce n'etait pas un vaccin de routine et qu'il le faisait pour des bebes nes prematurement ou ayant de problemes de sante.
J'ai une autre fille agee de 3 ans et nee aux Etats Unis et la-bas ils le font systematiquement (elle est nee a 36 semaines de grossesse donc un peu prematuree).
Est-ce que vous pensez qu'il est important de le faire ? Dois je insister aupres du pediatre allemand ? Si il ne veut pas, dois je aller voir le pediatre francais pour qu'il lui fasse ? Le probleme est que je ne vais pas en France tous les 1 ou 2 mois mais plutot tous les 3 4 mois, donc pb pour les 3 vaccinations a intervalles de 1 a 2 mois .
Merci de vos conseils
Delphine

Perso je pense que tu devrais insister. Ce vaccin est fait très fréquemment en France, alors pourquoi ne pas en faire profiter ton bébé. Sinon vois avec un doc français si tu peux le faire tous les 3/4 mois.

Bizzz

Je pense que je vais lui demander en sept lors de mon prochain rdv.Si il ne veut pas, je telephonerai a mon pediatre francais.
Merci pour ta reponse
Delphine

Mon titicoeur a eu ses trois injections et je suis contente qu'il ait eu ce vaccin! Et il était loin d'être préma, il est né après le terme prévu!
Par contre, a la deuxième injection, j'ai failli tout recommencer à zéro car toutes les pharmacies ont été en rupture de stock!!!
Mon doc m'a dit que les 3 injections doivent être faites dans une limites et 4-5 semaines maximum!
Bon courage à toi! :wink: