VACCIN | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

VACCIN

#1
bonjour,voila cela fait tres tres longtemps que je n ai pas fait mes vaccins(je sais c est pas bien!)je voudrais faire le vaccin contre le tetanos,mais j ai peur,j ai entendu dire qu il etait mieux toléré sur les nourissons et enfants!quels sont les risques sur un adulte(si il y en a )et dois je reprendre toute la vaccination du debut ou bien seulement un rappel?y a t il quelqu un parmis vous qui a eu des effets secondaires avec ce vaccin? merci de vos temoignage
 

Zange

Active Member
#2
Je suis à jour de tous mes vaccins, y compris le DTP. Je n'ai jamais eu de réaction importante après l'injection de ce vaccin, au pire une légère légère sensibilité dans le bras.
Je t'assure que les bénéfices sont plus importants que les effets secondaires.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Si tu prends un doliprane avant, pas de soucis. Et les effets secondaires sont beaucoup moins graves que le tétanos !
 
W

Wawat

Guest
#4
Je suis loin d'être une fan des vaccins, mais celui contre le tétanos, je l'ai. Mon seul reproche :evil: :evil: :evil: c'est qu'il est combiné obligatoirement avec deux autres vaccins (diphtérie et je ne sais quoi)... et que je n'aime pas que l'on me force la main.

Au niveau réaction, ce n'est pas celui contre le tétanos qui entraine une réaction, en plus :evil: :evil: :evil: . Moi, j'ai mal pendant près d'une semaine à l'épaule, une sensation d'avoir un oeuf dur sous la peau...mais bon, on y survit :p et plutôt que de stresser à chaque blessure...

Bon courage.