Vaccin | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vaccin

#1
Bonjour,
J'ai une question.
Cela fait une éternité que je ne me suis pas faite vacciner, en plus, j'ai pas mal stressé pendant ma grossesse car je ne suis pas immunisée contre la rubéole... Du coup , je suis allée voir mon médecin, un coup de DTP et ROR dans les deux épaules, hihi, comme les gamins!
Ben voilà, le seul problème c'est que j'ai mal à un épaule depuis samedi (vaccin vendredi soir). Cela ne m'empêche pas de bouger le bras, mais ça fait mal quand je le lève. Un peu moins maintenant, mais encore pas mal. Qu'est-ce que ça peut être? Est-ce normal? (a priori, je n'ai pas de fièvre, mais je regarderai à la maison ce soir). D'après le doc, je n'aurais pas dû être malade,"les vaccins sont bons maintenant"....
Merci!
Chouette
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
C'est normal. Le vaccin injecte localement des morceaux de microbe ou des microbes morts ou atténués (= très fatigués, donc incapables de rendre très malades). Mais ton organisme réagit normalement, c'est à dire qu'il envoie localement et massivement, là où a eu lieu l'injection, tous ses moyens de défense, ce qui les entraine à reconnaitre et lutter contre la maladie.

Et dans ces moyens, il y a l'inflammation (d'où le bobo) l'accumulation de globules blancs (d'où du mal à bouger, car le muscle peut être encombré), etc, etc.
 
W

Wawat

Guest
#3
Je pense qu'il s'agit du vaccin contre la diphtérie qui entraîne cette douleur. Chez moi, elle avait résisté une semaine...

Courage, plus que quelques jours...

Françoise
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
Oui c'est le DTPolio qui fait ça ! Moi la dernière fois en prime j'ai eu 39° de fièvre et le doc m'avait rien dit donc je suis allée bosser ! 1- je pouvais pas bouger le bras (je suis prof alors pour écrire au tableau pas cool !
2- je me suis retrouvée à l'infirmerie 2h après !
finalement t'as pas trop mal réagit :wink:
Bisous
Mimose