Vaccin Hépatite B | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vaccin Hépatite B

le père d'une de mes amies est décédé il y a 3 jours d'une maladie auto-immune proche de la sclérose en plaques, développée (bizarrement) après sa vaccination contre l'hépatite B (il faisait partie des professions à risques en tant que gynéco et donc s'était fait vacciné). J'ai été vaccinée au collège à l'époque où on a vacciné tout le monde. "Etrangement", il n'y a plus de vaccination massive en métropole...
Peut-être des risques particuliers à la Réunion?

Moi, j'ai eu l'occasion de discuter avec une pédiatre lors d'une soirée. On a causé vaccins... Et elle m'a avoué qu'en tant que médecin, elle prescrivait la vaccination à tous ses patients, pour un souci de santé publique. Mais elle méfiante et ne veut pas vacciner sa fille...!!!
Ca m'a bien fait réléchir, car nous avons des enfants du même âge...

Les médecins justifient cette vaccination parce qu'ils disent qu'ainsi l'enfant est protégé pour toute sa vie (pas besoin de rappels - mais il n'y a pas de consensus là-dessus) et qu'à cet âge il ne risque pas de développer de maladie auto-immune.

Personnellement, mes filles ne sont pas vaccinées. Je me poserais la question lorsqu'elle auront atteint l'âge des 1° rapports sexuels... Encore que si elles utilisent bien le préservatif... Et d'ici là, on en saura un peu plus sur ce fameux vaccin... qui aura peut-être changé de formule !

emanymton

dents vous avez dit dents
Je suis moi même vaccinée (rapport à mon boulot) depuis plus de 10 ans et je n'ai jamai eu de soucis, je suis même quelqu'un qui a tres bien reagit au vaccin au point de n'avoir aucun rappel à faire. Cela dit aucun de nos garoçons y compris mon homm sont vaccinés.
La contamination se fait surtout par le sang, la salive, les secretions genitales, mais aussi les piqures, lesions, blessures, les voies sexuelles c'est une MST et la voie materno feotale.
Ema

En fait, c'est une maladie qui peut s'attrapper adolescent ou adulte mais pas par l'enfant. Donc avant, on nous vaccinait adulte. Mais ce vaccin pourrait accélérer le développement de la sclérose en plaque chez les personnes à risque. Or lorsque l'on vaccine un bébé, il n'y a pas ce risque et l'enfant est immunisé à vie contre l'hépatite B. C'est pourquoi il est maintenant conseillé de vacciner l'enfant tôt. Mais je ne sais pas si c'est avant 6 mois, 1 an, 2 ans ...

Bises
Stéphanie