Vaccin gastro | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vaccin gastro

#1
Le pédiatre m'a conseillé le vaccin contre la gastro pour les puces. L'avez-vous fait faire pour vos bb ? qu'en pensez-vous ?
Perso, j'hésite...

Biz,
Sand
 
#2
Re : Vaccin gastro

Sandfran,

Le vaccin est efficace sur le rotavirus. La gastro la plus grave est dû à ce virus. Le vaccin n'évite pas la gastro car il existe pas mal de virus responsable de cette maladie mais il évite la déshydratation.
Elisa a fait une gastro a un an et elle a été hospitalisée à cause d'une déshydratation. depuis, je crains toujours cette cochonnerie..
Si je n'avais eu qu'un enfant, je l'aurais fait vacciné. Il faut savoir que le vaccin n'est pas remboursé et qu'il se fait en 2 doses soit environ 120 euros.
Moi, je ne pourrais pas faire vacciner Paul et Sarah , faute de finances! et oui, 240 euros, cela fait quand même cher!
Je ferais très attention dans la vie de tous les jours : bien se laver les mains, pas de bisous ni de calins en cas de gastro....
A +
 
#3
Re : Vaccin gastro

Moi je l'avais fait faire à Hugo.

En effet , le vaccin ne protège pas contre toutes les gastros, puisque même avec le vaccin il en a fait une quand même. Mais c'était une petite gastro , pas d'hospitalisation au bout.

D'ailleurs le pédiatre m'avait dit que de tous les enfants qu'il avait vacciné , aucun n'a du être hospitalisé.

J'avais surtout décidée de le faire parce qu'Hugo à l'époque n'était pas trés costaud, c'était une toute petite crevette au niveau poids.

Maintenant c'est vrai que financièrement c'est pas donné...
 

Lynel

toujours plus fémi .....
#4
Re : Vaccin gastro

je l'ai pas fait pour ma 1ère, étant donné qu'elle n'était pas souvent en contact avec d'autres enfants (elle était avec moi)
par contre ma pédiatre me l'a conseillé pour ma 2ème, d'une parce qu'elle serai en contact avec sa soeur qui va à l'école .... de 2 parce qu'on arrivait dans la période hivernale et que les cas étaient plus nombreux .......
elle m'avait prévenu que le vaccin coutait aux environs de 140 euros, c'est vrai que ça reste cher ! renseigne toi auprès de ta mutuelle, certaine rembourse les vaccins ;)
 
B

brisedemerette

Guest
#5
Re : Vaccin gastro

Alors moi je l'ai pas fait faire l année dernière à ma poupée.. Et je pense pas le faire cette année non plus, malgré son faible poids mon médecin ne m'en a pas parlé.

Cela dit j'ai eu de la chance l année dernière, j'ai attrappé la gastro à Noel mais comme je l'allaitais, elle n'a rien eu du tout..

Je touche du bois pour cette année..