Utrogestan : posologie? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Utrogestan : posologie?

Bonjour,
enceinte de 4 sg, mon médecin généraliste m'a prescrit de l'utrogestan par voie orale 2 gellules chaque soir (400mg).

Sur la notice, j'ai la surprise de lire "ne pas utiliser par voie orale au coursdu 1er trimestre de la grossesse", c'est souligné, et un peu plus loin " ne jamais dépasser 200mg en une seule prise". Du coup, je n'ai pas touché à cette hormone. Quelqu'un peut-il me donner des infos?
On me garantit que c'est une hormone "naturelle", ça veut dire quoi, comment l'obtient-on (dans ma famille, on a eu bcp de problèmesavec hormones prises pendant la grossesse)

Merci

Miléna

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'utrogestan est de la progestérone. C'est à dire l'hormone produite naturellement en deuxième partie de cycle, et pendant la grossesse.

Essaye plutôt d'avoir l'avis du gyné. C'est utile en cas de grossesse à risque, mais autrement, bof !

Puce

New Member
Bizarre Miléna mais sur la posologie de l'utrogestan que j'ai, il est indiqué : n'est pas contre-indiqué pdt la grossesse y compris pendant les premières semaines. Cependant , moi ce sont des capsules de 100mg.
J'ai une amie après sa FIV qui devait en prendre 6 par jour et son bb a 5 mois et va très bien. Rappelle ton gygy pour plus de certitude.

Moi je prends un comp de 200g par voie vaginale chaque soir pdt les 3 mois. Sur ma notice, ils conseillent la voie vaginale en cas de grossesse pour eviter les effets indesirables du genre vertiges. Apparemment l'efficacite est la meme, que ce soit par voie orale ou vaginale.

Mais mon precedent gyneco m'avait fait une ordo pour 200g le matin + 200g le soir pendant les 3 premieres semaines... Il semblerait qu'ils ne soient pas tous d'accord quant a la posologie!