Utérus artificiel sur Arte | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Utérus artificiel sur Arte

pimprenelle57

Well-Known Member
#2
Re : Utérus artificiel sur Arte

Pas vu, je suis en train de rentrer de l'étranger, mais étant un peu concernée par la question, c'est pas encore pour demain! Je vais voir si on peut le regarder sur arte + 7 en rentrant.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Utérus artificiel sur Arte

Il y a une redif le 27 à 5h00 du mat. Faut pouvoir l'enregistrer!

En tout cas, il y avait de belles interventions avec Frydman ( j'adore l'entendre ce type...il est puissant :) et une chercheuse des E.U dont je me rappelle plus le nom. Les CR d'expérience sur des chevreaux qu'on retirait du ventre de leur mère et qu'on mettait dans un milieu proche de celui qu'on trouve dans un utérus...Une intervention que j'ai trouvé super interessante d'une "analyste transgénérationnelle" qui se demandait quel impact pourrait avoir l'ectogénèse sur l'Histoire de la famille, sur plusieurs générations compte tenu que les connections entre la mère et l'enfant ne seraient pas les mêmes...Enfin ca faisait quand même pas mal réfléchir...Et puis toujours cette référence au meilleur des mondes de Huxley en disant qu'il y a encore 30/40 ans la FIV était inimaginable mais que mainteant c'était une routine alors pourquoi pas l'UA?

On parlait aussi vers la fin de grands prématurés qui pourraient être sauvés...et evidemment on évoquait aussi les arguments des détracteurs...Enfin j'ai trouvé le documentaire super bien fait, qui faisait le tour d'un peu toutes les questions que ca soulève...Tu me diras si tu le vois.
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#4
Re : Utérus artificiel sur Arte

Frydman a tendance à me filer des boutons (rapport à sa position sur la GPA, ultra violente, et sa glorification de la grossesse), donc on verra. Je ne suis pas spécialement favorable à l'utérus artificiel, en tout cas pas avant que tout soit bordé d'un point de vue éthique.

Pour la visualisation, je privilégierai plutôt ça:ARTE+7 - videos.arte.tv
On peut voir tous les documentaires et émissions pendant une semaine après la diffusion
 
#5
Bonjour, je reviens sur ce sujet pour faire part de mon experience.
Avec ma compagne, nous tentions d'avoir des enfants, en vain , et nous avons été contacté par une clinique (somme toute tres serieuse en apparence) qui proposait une solution alternative, et encore assez méconnu : l'uterus artificiel. Nous nous sommes rendu à Chicago , dans cette clinique, ou ils ont en faites utilisés ma femme comme un simple cobaye...et notre bébé n'a pas survécu. Un drame qui nous a frappé. Je voulais vous mettre en garde et faire connaitre ces experiences inhumaines. Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo, elle vous en apprendra davantage sur l'utérus artificiel.