uroculture | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

uroculture

en vue d'une insemination, mon homme doit faire une uroculture (connaissais pas); apres recherche sur le net, j'ai trouvé ceci:

Une uroculture consiste à prélever l'urine d'un sujet de façon stérile (très important) puis à en étaler quelque gouttes dans une boîte de Pétri, contenant un milieu de culture approprié.
Le but est, après quelques jours en étuve, d'observer et de déterminer les différentes souches de micro-organismes qui se sont développées. En cas de souches pathogènes difficilement identifiables, d'autres examens peuvent s'avérer nécessaires, y compris un antibiogramme.

-> connaissez vous cet analyse? faut il etre à jeun (rien de precisé sur l'ordonnance) ? vais demander au labo

:lol: Coucou Nanette,

Nous n'avons pas eu cet examen à faire mais je ne pense pas qu'il faille être à jeun si ça consiste à identifier des micro-organismes (contrairement à un dosage par exemple de glucose etc...), les bactéries présentes ne sont pas fonction de ton alimentation en plus je pense que ton médecin l'aurait précisé sur l'ordonnance.

Mais effectivement, pour être tranquille, tu peux appeler ton labo, ils te renseigneront tout de suite.

Bon courage à toi et à ton chéri :wink: , je croise les doigts pour la prochaine IAC.