URGENT | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

URGENT

Ma tite mag,

Désolée, mais même pour un vol intérieur, il te faut ta carte d'identité. (compte en moyenne 11/14 jr par la mairie pour en avoir une nouvelle)

Pour tes tis loups, ton simple livret de famille est suffisant je crois....

Pfffff quelle galère!!!!

bisous

jesy

le fantôme du Fémi
et faire une déclaration de perte au commissariat ?

il donne un papier dans ce cas ..

Mais reste à savoir s'il sera valide pour l'enregistrement ..

Tu passes par air France ?

Ma future ex belle soeur travail au siège sociale veux tu que je me renseigne ? :wink:

Titou3

Elle vous adooore!!!
Délai trop court pour avoir une nouvelle carte d'identité ou un passeport.
Je ne crois pas que le papier de déclaration de perte suffise.....je ne sais pas.
J'espère que tu trouveras une solution ma puce! :wink:

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Pour avoir eu le problème, un trajet Toulouse/Paris, permis de conduire et livret de famille, mais les actes de naissances doivent suffirent puisque le livret de famille est fait a partir des extraits de naissance.

En fait il faut un papier avec ta photo (enfin pas la carte d'abonnement cinéma quand même ;))

quant à "tomber sur quelqu'un de sympa" à l'aéroport... Euh... je crois que vu la rigidité des procédures, c'est quasi impossible de faire l'impasse sur les papiers a présenter.

Mais permis c'est sur que ca marche et actes quasi sur, comme t'ont dit les filles, appelle, ca ne coute rien.

La mairie, ils n'y peuvent rien. Ce n'est pas eux qui établissent les cartes d'identité. Tout ça passe par la préfecture...
Le mieux c'est que tu t'assures des papiers qu'il te faut auprès de ta compagnie aérienne et/ou de l'aéroport.
Après tu verras ce que tu peux faire en fonction de ce qu'ils t'auront répondu.
Sinon, et bien il te restera l'option train...