Urgent, virus de la muco ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Urgent, virus de la muco ???

#1
Bonjour,

J'ai une amie qui ma parlé du virus de la muco, j'aimerais avoir des détail vis à vis de la conception, les risques ??? :?:
Ce qu'il faut faire ou ne pas faire ! :?:

Merci de votre aide,
Alison
 
#2
désolée, je ne comprends pas trop ta question..peux tu être plus explicite?
Si tu parles de la mucoviscidose, c'est une maladie , pas un virus enfin je ne sais pas si c'est ce qu etu désires savoir.. :wink:
 
#3
En fait une amie ma dit qu'elle porte le virus ou la maladie (saine) en elle, et j'aimerai connaitre les risque car elle essai bébé ?

C'est peux etre la cause qu'elle n'arrive pas a tombe enciente ?

Y a t'il quelque chose en particuliere ?

Des truc a savoir ?

Merci de m'aidé !

Alison
 
#4
bon alors je ne vais pas trop t'aider mais je pense simplement qu'être porteur sain d'une pathologie n'a pas forcément d'implication dans la fertilité ...nous sommes tous porteurs sain de microbes qui ne se développent pas forcément ..
je ne suis pas d'une grande aide , désolée...
 
#5
j'ai trouvé ça:

Nous héritons notre apparence de nos ancêtres, ainsi que d'autres caractéristiques invisibles, à moitié par la mère et à moitié par le père. Parmi ces caractéristiques invisibles, peuvent se trouver des anomalies de certains gènes.

Dans le cas de la mucoviscidose, il faut que les parents possèdent tous deux le gène anormal et le transmettent à l'enfant. Les parents tiennent eux mêmes ce gène de leurs parents qui le tiennent de leur parents et ainsi de suite.

Si un seul des parents transmet son gène malade, l'enfant ne sera pas malade. En effet, pour être malade, l'enfant doit avoir hérité des deux gènes malades. Une personne ne possédant qu'un gène malade ne développera jamais la maladie et sera appelée "porteur sain". Une personne ne possédant aucun gène malade est "sain"

Concrètement, un couple de "porteurs sains" faisant un enfant aura 1 chance sur 4 d'avoir un enfant malade :

Cas 1 : Le gène malade est hérité de la mère, le gène sain du père : L'enfant est "porteur sain"
Cas 2 : Le gène malade est hérité du père, le gène sain de la mère : L'enfant est "porteur sain"
Cas 3 :Un gène sain est hérité de la mère, un gène sain du père : L'enfant est "sain"
Cas 4 : Le gène malade de la mère est transmis, le gène malade du père est transmis : L'enfant est malade
Voilà pourquoi dans une même fratrie, tous les enfants ne sont pas sains ou porteurs sains ou malades.
.



Il naît environ 200 enfants malades par an, ce qui fait de la mucoviscidose la maladie génétique grave la plus fréquente. Et pourtant, elle est plutôt méconnue.

Il y a environ 1 personne sur 30 en France qui se trouve porteuse d'un gène responsable de la mucoviscidose, soit 2 millions de personnes qui s'ignorent, comme nous, nous l'ignorions. Les anomalies du gène peuvent être détectées dans les familles présentant déjà un enfant atteint ou pour les femmes enceintes, un à partir de la huitième semaine de grossesse peut être proposé, la famille décidant ensuite de la suite à donner à la grossesse.