urgent !!!! oubli de pilule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

urgent !!!! oubli de pilule

bonjour

actuellement je prends la pilule androcur mais par oubli je n'ai pas pris les 2 dernières pilules(mercredi + jeudi) de la plaquette et je suis assez inquiète car je n'ai pas eu mes règles , cette pilule est assez spéciale car justement meme pendant l'arret des 7 jours , androcur parfois fait disparaitre les reglès , du coup j'ai plein de doute !!!!!! :roll:

je ne pense que tu ais à t'inquiéter par l'oubli des 2 dernières pillule!
car l'arrêt de la pillule sert à déclencher les règles mais c'est vrai que le cas de l'androcur c'est vraiment compliqué.
normalement tu prend plusieurs pillule, non?
mais comme avec toutes les autres pillules, prend tes précautions si tu ne veut pas de bb maintenant jusqu'à ce que tu prenne un enouvelle plaquette.

OUI EFFECTIVEMENT JE PRENDS AUSSI OROMONE MS CELLE CI NE COMPLETE PAS ANDROCUR J AI VRAIMENT PEUR CAR PAS DE REGLE SIGNIFIE PR MOI Q JE DOIS ETRE ENCEINTE

je ne pense pas, j'ai lu que l'androcur pouvait ne pas amener les règles d'une part et d'autre part que son action était relativement puissante! en effet, il suffit d'1 mg pour empècher une ovulation et une pillule d'androcur en contient 50!
mais dans les cas vérifie (par un test par exemple) que tu n'es pas enceinte. et si tu es vraiment trop inquiète appelle ton gynéco dès demain pour lui expliquer ta situation!
bon courage. :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le risque de grossesse est faible, mais effectivement, mieux vaut faire un test 2 à 3 semaines après l'oubli pour te rassurer.