urgent oubli de pillule!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

urgent oubli de pillule!!

bonsoir a tous
voila je viens de reprendre ma pillule(arrété depuis un ans) depuis mes dernieres règles et j'ai oublier le comprimé 16 de ma plaquette(minidril) et je m'en suis apperçu que maintenant sait à dire 26h après.Ayant eu un rapport non protégé avec mon fiancé 3-4heures avant l'oublis je ne sais pas quoi faire.Je dois continuer ma plaquette?prendre 2 comprimés? et me protégé jusqu'a ma prochaine plaquette?Merci de m'aider je ne sais plus quoi faire :(

bonjour,

je dirais : tu continues ta plaquette, sans en prendre 2 en même temps ; cependant, toi et ton fiancé vous vous protégez jusqu'au prochain cycle pour éviter tout risque.

par contre je mets une réserve (car je suis pas trop experte en pillule), donc l'avis de femmes expérimentées serait préférable.

stéphanie

je te remercie de m'avoir répondu c'est gentil :D j ai fait ce que tu m'as dit on verra bien en revanche crois tu ou croyez vous qu'il y ait un risque de grossesse ???

On dit souvent que prendre les 2 cp est efficace. Bof... je n'y crois pas trop sachant que la prise a tout de même été interrompue.
En tout cas, jusqu'au prochain cycle, préservatif obligatoire et la prochaine fois, pas d'oubli :wink:
Perso, je faisais toujours sonner ma montre à l'heure où je devais la prendre...

j'ai déja essayer avec la montre mais vu que j'ai des horaires de boulot tres bizarre des fois le réveil sonnait je l'éteignait et j'oubliais en rentrant donc il va falloir que jtrouve autre chose.Pour les préservatif doudou va faire la tete mais bon il s'y fera en attendant de la reprendre.