Une sieste de moins = bébé pénible ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Une sieste de moins = bébé pénible !

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou !
Voilà depuis une bonne semaine Manon a décidé de suprimer une sieste ! Elle faisait 4 x 1/2 h dans la journée (c'était déjà pas bcp je trouve ) mais là elle fait plus que 3 x 1/2 h ! Résultat elle est fatiguée en début d'après midi et en fon d'après midi ! Pas assez pour dormir mais trop pour jouer ! La seule chose qui la "calme" c'est la promenade ! Le problème c'est que soit il fait un soleil de plomb (début d'après-midi) soit il pleut (fin d'après -midi) donc du coup quoiqu'il arrive c'est dur ! Le soir c'est pareil du coup ! Elle est là trop fatiguée pour s'endormir !
Je voulais savoir si vous aviez vécu ça (dites oui ça me rassurera :wink: ) et comment vous faisiez pour gérer !
Car hier on était deux (c'était le week-end) et j'avoue que j'étais à bout alors seule la semaine je sais pas si je vais m'en sortir (au moment où j'écris je pense très fort à Sausette seule cette semaine - gros bisous :wink: )
Merci bcp
Bonne journée
Mimose

saussette

Et vive ma tribu
Merci Mimose pour ton soutien :lol: Et je t'appoprte le mien car mes loulous aussi ont décidé que l'après- midi ils me zappaient des siestes!! D'habitude le matin, il se rendorment 1h30 après le bib de 5-6h puis ils redorment une autre heure vers 10h et éventuellement encore une autre..l'après-midid c'était à peu près pareil; sauf que là, y'a rien à faire, surtoout avec Mathys..il veut pas faire dodo mais pourtant il est naze..du coup, le soir il est crevé et pas de bonne humeur!! Quant à Gabin il a décidé que le soir, y'avait plus de dodo, il nous fait la rebellion du lit :)

Alors oui, dur,dur à gérer surtout qu'au bout d'un moment ils en ont marre du tapis d'éveil ou du transat..as-tu essayé de la poser juste dans le lit avec le mobile..car je leur fait ça des fois et même si il dorment pas, ils sont au calme à regarder leur mobile et à lui parler..

Et dans le porte bébé, elle s'endort pas ? Peut être trop chaud remarque..

Bon en tous cas bon courage à toi aussi..moi ça y est ma dure semaine commence..

mimose

Malheureusement dans le porte bébé elle ne dort pas :cry: En plus nous faisons une promenade d'une heure par jour en porte bébé mais pas plus car elle fait près de 7 kg et moi je suis sur les rotules donc j'essaie de me préserver un peu :roll: Alors si je dois la prendre aussi dans la maison - dur dur !
Mais merci bcp pour le soutien !
Bisous
Mimose

Quiquie

J'ai connu et je connais encore ça parfois !

Bebe qui ne veut pas faire dodo alors qu'il est nase !

Le remede ... un tour en voiture :oops: et bébé se reveille bien calme :wink:

Chez nous ce n est pas une habitude donc ca va mais il ne faudrait pas qu il la prenne :lol:

saussette

Et vive ma tribu
Rho ben la voiture :roll: avec Gabin, ça marche (quoi que trop curieux, il passe son temps à tout regarder et en oubli de dormi :wink: ) et Mathys, si il ne me voit pas à l'arrière avec lui , c'est l'état de crise, guerre déclarée et pleurs à gogo!!! Dur quand c'est moi qui conduit, je vous dis mas mes oreilles :roll: ..