une question? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

une question?

juy

New Member
je vous embete encore j'ai lu dans un autre post que les nausées pouvaient etre des signes pre ovulatoire, et ce matin ma t° est montée en flèche.
j'ai tt les symptomes de grossesse ( nausées, seins gonflés, tiraillement aux ovaires, constipation, someil...) mais est ce qu'on peut aussi apparenter ces symptomes a l'ovulation???
j'ai promis de ne refaire un test que dimanche, et en attendant je me pose bcp de question ( ca me coute trop cher en test de gr- !!)

:lol: personne ne peut te répondre à part un test. Si c'est un problème financier, va voir ton généraliste, il te fera une ordonnance pour une prise de sang, que tu peux faire sans être à jeun et le résultat dans la journée, sans risque d'erreur. Si tu attends dimanche, tu n'as pas fini de t'interroger, en plus si c'est positif, il faudra de toute façon le faire confirmer par une prise de sang.
Sinon tu vas au labo, tu fais une prise de sang de dosage HCB et tu te fais faire l'ordonnance après. Mais franchement n'attends pas à te poser des questions comme çà, même un docteur ne pourrait pas te répondre sans examen :wink:

juy

New Member
en fait je flippe de l'avoir encore negatif mm si au fond de moi je suis prete a parier que je suis enceinte...
est ce que si je le fait maintenant ca peut marcher ou il vaut mieux le faire le matin?

juy

New Member
pour le test pipi bien entendu parce que c'est ferié aujourd'hui!

Les tests actuels sont fiables à 99, 99 %. L'urine du matin est plus concentrée donc si c'est une grossesse récente c'est mieux.
Personnellement, je suis adepte de la prise de sang, d'une part car elle est fiable à 100%, ensuite parce que quand on est enceinte il faut le faire et pour finir parce qu'elle est remboursée.
Sincèrement à ta place, c'est ce que je ferais demain matin plutôt qu'un test, tu auras les résultats en milieu d'après midi au plus tard et tu n'auras plus de doute.
Pour tes symptômes, certains comme les nausées peuvent provenir de plein de choses différentes (fatigue, baisse de tension, gastro etc...) et les autres peuvent provenir de ton cycle.
Arrête de ruminer et fais une prise de sang !!!! A moins que tu veuille que je vienne de chercher par la peau des f..... ???!!!!! :wink: :lol: