une question | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

une question

Bonjour
je suis a 37 semaines de grossesse.J'ai souvent des fausses contractions(ventre dure).J'ai souvent comme des crampes menstruelle.Je suis ouverte d'une demi centimètre.Est-ce que c'est normal?Est-ce que ca veut dire que mon bébé va arrivé bientôt?
merci pour votre réponse

Stéphanie Masson

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, c'est normal. Et cela n'empèchera pas ton bb d'attendre le tout dernier moment, si il n'a pas envie de sortir avant, c'est lui qui décide.
Attention, du moment que le ventre est dur, ce sont de vraies contractions, mais pas ou très peu efficaces. Donc du faux travail.

Murielle

Tu as dépassé le cap d'une naissance prématurée, ton col étant ouvert un peu peut laisser croire que cela va arrivé mais, comme le dit Murielle, pas forcément. Repose toi histoire de le garder encore un peu au chaud pour que son système respiratoire et pulmonaire fonctionne bien et surtout tout seul.
Pour ma première grossesse, j'ai accouché avec 5 semaines d'avance. Depuis quelques semaines, j'avais le ventre tout dur et c'est la sage femme lors de la visite de la maternité qui a posé les mains sur mon ventre et m'a dit "oh lala, attendez une semaine", deux jours après, je perdais les eaux...Arthur est né prématuré de 5 jours mais OUF pas d'assistance respiratoire. Mais il était si petit et si fragile par rapport aux autres que cela m'a perturbé pendant les trois mois post partum.
Alors du fait de mon passé, je ne peux que te dire de le garder encore un peu et pour cela, tu dois te reposer.
Bisous et courage