Une magnifique nuit | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Une magnifique nuit

Bonjour à toutes !!!

Pour rassurer toutes celles qui doivent accoucher prochainement, je vais vous raconter notre aventure...
Ma DPA était prévue pour le 6 Nov et ce jour là.... rien ! Direction la maternité pour un petit contrôle. Résultat, comme je n'avais aucune contraction significative, la sage femme décide de me faire un léger décollement de membrane (légèrement douloureux quand même) et me dit que si dans 3 jours il n'y a rien, je dois revenir pour un nouveau contrôle.
DPA + 3j, dilatée à 2 mais..... toujours rien !, retour à la maternité re-décollement de membrane (je m'en rappelle encore) et la SF me dit que d'ici au lendemain il devrait y avoir du mieux.
Elle ne croyait pas si bien dire, à peine de retour à la maison (vers 11H00 du matin) j'ai quelques contractions (que l'on reconnait très bien), mais bon pas de quoi casser 3 pattes à un canard, et puis elles ne sont pas très régulières. Mais finalement, quelques heures après, elles se rapprochent tous les 1/4 d'heure, je décide de prendre un bain, dans un état de détente absolu j'essaie de bouquiner, ça à l'air de me faire du bien (serait-ce un faux travail ?), mais quand je ressorts de l'eau, non seulement les contractions sont toujours là mais elles me prennent dans les reins (ça fait très mal) et je vai sm'allonger en attendant qu'elles soient régulières et surtout pour attendre mon amoureux qui doit rentrer dans 3H00. Je tiens à vous rassurer, je n'tais absolument pas stressée (à vrai dire je ne savais pas trop si c'était le grand jour malgré les contractions). 19h00, mon chéri, rentre du bureau, je lui prépare à manger mais déjà je n'en peux plus les contractions reviennent toutes les 10 min, départ à la mater' à 21h00 et là on me dit que je suis dilatée à 3,5, on me met sous monitoring, les contractions récidivent toutes les 5 min et elles deviennent difficilement supportables. Au bout d'1h00 on me met en salle de travail, pose de la péridurale (une merveilleuse invention), je ne sens plus aucune douleur, c'est le pied !! mon chéri appelle les futurs grands parents pour les avertir que c'est imminent, quand il revient, après 2h00 de péri, la SF me dit "mais il a bien travaillé ce petit, vous êtes dilatée à 10" elle me perce la poche des eaux et après tout s'accélère, elle me dit "il ne reste plus qu'à pousser, il est là, je vois ses cheveux !". Après 20 min de poussée, je n'en peux plus je suis à bout de force, il ne me reste qu'une poussée etil est dehors me dit elle, et effectivement, après un ultime effort et avec l'aide du papa qui mesoutient la nuque et d'une Sf qui pousse sur mon ventre, je l'entends crier et là une vague de bonheur nous envahit mon copain et moi, elle me le pose sur le ventre et le temps s'arrête, il ne peut plus rien arriver, notre petit Nathan s'est enfin décidé à pointer son nez.
Voilà, j'ai été un peu longue mais, j'ai l'impression de revivre cet instant unique et j'espère que cela va rassurer tous les futurs parents, car je dois avouer s'il fallait recommencer tout de suite, je re-signe...

Gros bisous à toutes et patience ça vaut le coup
Petit poisson

Comme d'hab le récit d'une nouvelle vie qui commence est toujours très émouvant...
Félicitation et bienvenue au petit Nathan :D

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
bienvenue à Nathan et félicitation magnifique récit de la vie
zibou
didou