une jeune maman et ses questions | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

une jeune maman et ses questions

bonjour,
j'ai qq questions : quand le nombril de mon titou sera tombé, puis je lui donné le bain le jour meme ou encore la douche?
autre question : une fois le bib préparé et mélangé, combien de temps se conserve t il?
merci pour vos réponses ;)
taly et maxime(1semaine)

Bonjour jeune maman.
On a toujours, depuis la naissance, lavé notre bébé dans le bain bien que son cordon ne soit pas encore tombé. On prenait bien soin de lui sécher et désinfecter (avec de la chlorexidrine) bien en profondeur (faut pas hésiter, ça lui fait pas mal !!) puis pour terminer, un peu d'éosine pour assécher. C'est vraiment tout simple et ça n'empêche pas de lui donner un bon bain !
Voilà, bon courage et félicitation.

Jean-Charles

Slt et félicitations au papa et biensûr à la maman, je suis d'accord avec jcm j'ai 2 enfants Mathieu 8 ans et Elise 8 mois ils ont tous les 2 pris des bains même quand le cordon était encore là et de toute manière même à la maternité on les baigne l'important effectivement c'est le séchage ainsi que les soins, quand au bib je le gardais une heure selon les conseils des puéricultrices et encore bienvenue au bb
Bisous
Anne-Sophie

Hello et félicitations,

Pour le bain, idem que les 2 autres, l'important est de bien sécher et de mettre de l'éosine (+si possible laisser le nombril "hors" de son Pampers).

Pour les bibs, je les prépare toujours à l'avance et je les conserve au frigo jusquà 24h, l'infirmière de la consultation nourrisson avait dit que je pouvais le faire. Une heure, c'est à partir du moment où il a été chauffé.

Bisous à toute la petite famille

Ririe

bonjour Taly et bienvenue à Maxime !

Pour le bain, je suis d'accord avec jcm et pyrus j'ai donné le bain a mon fils dès le départ par contre il faut bien soigner son cordon même apres sa chute (le temps de la cicatrisation) Quand au bib j'ai une amie infirmière en pédiatrie elle m 'a dit qu'ils préparaient leurs bib d'avance et les concervaient au frigo 24h et les bibs entamés à jeter dans l'heure.

bises becca et thibault