Une astuce? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Une astuce?

#1
Ma fille de 2 ans et demi ne veut plus que je lui coupe les ongles des pieds depuis environ 9 mois!
Jusqu'a cette semaine, j'arrivai par le chantage( je sais 'c'est pas l'ideal) à lui couper, mais depuis deux jours rien n'y fait: c'est la crise, les pleurs, les " bobos" à n'en plus finir. Donc, je laisse tomber apres une demi heure de tractations. Sauf que la coupe des ongles devient maintenant urgente et je ne sais comment m'y prendre!
Avez vous des trucs et n'est-ce pas un comportement bizarre alors qu'elle n'a jamais ete blessée lors d'une coupe d'ongle. je precise que pour les doigts des mains , c'est sans probleme et sans rechigner.
Merci pour vos reponses.
 
#2
Moi aussi, je sui preneuse d'un truc !!!

Ma fille de 21 mois me fait le même cinéma: grosse crise pour les ongles des pieds et aucun pb pour les mains et elle n'a jamais été blessée non plus... J'ai tout essayé, même la laisser regarder un dessin animé pendant que je coupe, rien n'y fait, c'est des larmes à n'en plus finir....

C'est quoi l'astuce ???
 
V

val38

Guest
#3
Ben je n'ai pas vraiment de truc, mais mon fils m'a fait le même coup et il ne laissait faire que ma belle-mère :wink: . Peut-être pourriez-vous demander à vos filles si elles préfèrent que ça soit quelqu'un d'autre (les papas par exemple ?). Bon courage :D . Val.
 

Chips

Well-Known Member
#4
Déjà les couper après le bain, sont un tit peu plus "mous" les ongles et surtout, jvous l'dis en connaissance (5 aliens à la maison) ... Ne pas céder :wink: :wink:
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
euh... jouer à l'esthéticienne avec elle en lui mettant du vernis??? ben je sais pas ...