Un peu perdue... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un peu perdue...

Coucou les filles!!

Si je poste aujourd'hui ici c'est parce que je suis perdue :oops: Je ne sais plus quoi penser, que faire...

J'ai un traitement sous cortisone depuis juin 2008 et a l'heure actuelle, j'ai pris 12kg, je pèse 83 kg. C'est une honte!! :oops:
J'ai l'impression de retourner il y a 7 ans en arrière ou je frôlais les 96 kg. :cry: Je me sens mal dans mon corps, je suis suivie par une diététicienne, je fais attention à ce que je mange, mais malgré ça la balance indique tjrs + + + + + + :(
Je suis obligée de me racheter des vêtements (mais pas pr longtemps car 3-4 semaines après je peux plus les mettre), toujours le nez sur les comptes pr ne pas être dans le rouge, pas de travail (et ce n'est pas l'envie qui me manque), j'aimerais bosserrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, ramasser des patates, des carottes, des poules ou je ne sais quoi d'autre encore, mais riennnnnnnn!! Il n'y a rien pour moi!!
Ce jeudi j'ai RDV chez une endocrinologue pour savoir s'il n'y a pas autre chose qui "cloche" qui pourrait expliquer cette "énorme" prise de poids... :cry:

Je suis très fatiguée en ce moment, j'occupe mes journées comme je peux. Enfin je sais même pas pourquoi je vous explique mes problèmes ici... je me sens "nulle" :?

Merci de m'avoir lue qd même
Bises

D

Diane

Guest
Courage Mimi ... je suis triste de te lire ... :cry: mais je ne sais comment te remonter le moral... si ce n'est que te dire qu'il faut garder espoir en la vie et le bonheur qui peut en découler ...J'espère que tu vas remonter la pente et que l'endocrinologue te dira qu'il n'y a rien de mal...que tu trouveras du boult (peut-être pas avec les poules :lol: ...mais quelque chose pour t'occuper l'esprit et faire gagner des patates ...allez c'était histoire de te faire sourire :lol:

Je te fais de gros bisous :heart:

saussette

Et vive ma tribu
Je me permets de te répondre même si nous ne nous connaissons pas..déjà, ne te dis pas que c'est une honte..non, surtout pas! Oh je sais pas évident..
La cortisone c'est clair, ça fait grossir, surtout gonfler...mais ce n'est que temporaire..après le moral joue un rôle plus que primordiale..et là, c'est une nana qui a pris 20 kilos en trois ans suite traitements de PMA qui te le dit...
Pour pouvoir maigrir, il faut être prête et surtout s'accepter ce qui est paradoxale car si tu t'acceptes pourquoi maigrir..

Poury arriver, il faut toutes les conditions : morale, forces et vie satisfaisante...ca maigrir prend du temps et il faut le courage penat tout ce temps...

Ca ne te remontera peut être pas le moral mais je fais le même poids alors qu'il y a 4 ans je faisais 63 kilos.. :cry: pendant ces trois dernières années j'ai essayé en vain de maigrir mais pas prête, pas envie finalement et il m'aura fallu voir un psy pour comprendre plein de chose avec ce surpoids et être prête (enfin presque ) à perdre..

c'est tellement pas facile de se voir grossir ainsi mais n'hésitepas, rachète de fringues et ne garde pas les autres : trop dur de voir dans quoi on rentrait..moi, je viens seulement de les jetter :roll: continue à te aquiller, rester féminins car même avec ces kilos, tu peux rester féminine..et tu verras, un jour tu auras le déclic mais surtout n'aies pas honte de toi, c'est si dur...

Courage à toi et gros bisous

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Ma Tite Miminette...voyons, ce n'est pas une honte que de peser 83 kilos...puisque tu es sous cortisone, il faut absolument que tu prennes ton mal en patience et que tu positives tous les mauvais côtés qui en découlent.
Ce n'est que passager, et puis je suis certaine que l' endocrinologue va trouver une solution...
Et puis quand on habite une aussi jolie région que le Morbihan et qu'on est en plein essais BB, on n'a pas le droit de pleurer,oki?

Je te fais mille bisous...patience...

Ps: est-ce indiscret de savoir pourquoi tu es sous cortisone depuis près d'un an?