un gros bébé | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

un gros bébé

M

marly

Guest
#11
coucou a lilou....

ah oui en effet 17 kg ça fait beaucoup... Laurane fait 12kg100 à 22 mois (mademoiselle s'est pesée ce matin :lol: )...

il est vrai que l'alimetation est hyper importante et les habitudes de vie aussi... ce que je ne comprends pas c'est que son pédiatre ne s'inquiète pas... qu'elle en change!!! ma doc m'a toujours dit que la majorité des cas d'obésité commençaient entre la naissance et 4 ans!!!

qu'un enfant ne marche pas à 17 mois, ça arrive, et ce n'est pas inquiétant.. mais là c'est evident quil ne peut pas y avoir marche avec ce poids là.. comment un enfant peut il porter autant!!!

vas y en douceur ... ça ne pourra que les aider

bisous
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#12
Attention aussi aux excès inverses : pas de régime chez un bébé. S'il n'y a pas apparemment d'abérration dans son régime alimentaire (en gros s'ils ne la gavent pas de gâteaux et de sodas) il me parait prudent de faire un petit bilan de santé pour exclure de vraies raisons médicales à son surpoids (diabète par exemple..).

Ensuite, si pas de problème effectivement mais juste un trop gros appetit, ses parents peuvent l'aider à fondre un peu en forçant sur les légumes. Il ne s'agit surement pas de l'affamer ni de supprimer les graisses et sucres totalement : à son âge elle en a besoin. Juste faire l'essentiel du volume du repas avec les légumes non féculents (courgettes, tomates aubergines etc c'est la bonne saison en plus) + féculents, laitages et fruits pour le complément. Et on sort de table quand on a fini de manger (on ne reste pas à manger du pain en attendant que Papa et maman mangent ..)

D'accord aussi pour dire qu'on ne fait pas autre chose en mangeant (télé, lecture et) : ça distrait des sensations de sasiété et on mange encore alors qu'on a plus faim.

Et dans son environnement, ils sont comment ? Les parents sont-ils gros ?
Si c'est le cas, les habitudes familiales sont peut-être à changer et pas que celles de la gamine.

Dans tous les cas, attention aux excès : les bébés qu'on met au régime strict peuvent développer (ou aggraver) de vrais désordres alimentaires qui finissent en boulimie / anorexie à l'adolescence. Il y a beaucoup de bébés Bouddhas qui s'affinent en grandissant d'eux mêmes....