un gros bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

un gros bébé

coucou

j'ai une amie qui a une tite fille qui est née le 16 février soit un mois pile avant ma léane ... cette dernière ne marche pas (presque 17 mois), elle a eu des microfissures aux jambes en essayant de se relever.. elle a presque 17kilos ... pour comparer ma léane pèse 10kilos200 (elle est potelée ) et donc a 16 mois.... peut on parler d'obésité chez cette enfant???? sa maman est inquiète même si apparemment le pédiatre ne semble pas prendre cela trés a coeur ... mon pédiatre a moi surveille cela de trés trés prés alors laxisme ou exagération??? bref avez vous une idée ???
bizzzzzzzzzzzzz

17kg?????????????????
C'est beaucoup pour un bébé de 17 mois. Pour info, à 18 mois, le haut de la courbe de poids est à 13.5 kg..!!!!!

C'est plus que de l'obésité!!!!! Je comprends pourquoi elle ne marche pas. Franchement, je me ferais du soucis...

Faut que la maman fasse gaffe à l'alimentation qu'elle donne à sa fille... Pas de bonbons, pas de grignotage mis à part le goîter de 16h.

Qu'elle aille voir un nutritionniste au pire...

Allez, bon courage.

Christelle

moi je pense qu'elle est vraiment obèse hélas. Si tu veux comparer mon bb1 a ses 17 kilos et jamais avant l'âge de 3 ans et cela doit être la généralité.
17 kilos à 17 mois je trouve ça extrêmement grave et alarmant, qu'ellele change de pédiatre et ce n'est pas normal non plus qu'elle ne puisse faire un pas mais pas étonnant vu ce surpoids énorme

W

Wawat

Guest
Je pense aussi que 17 kg à un an et demi c'est beaucoup. Notre fils pesait à 17 mois 13kg800 (sur la courbe des 97%, en Belgique) et le pédiatre le trouvait obèse... ce qui était exagéré. Notre généraliste trouvait que ce qui était important c'était son activité: il bougeait tout le temps (un bras, une jambe, tournait la tête dans tous les sens pour mieux voir, etc...) et donc il n'était pas inquiet pour lui, disant qu'en grandissant, il s'affinerait.
Depuis, j'ai eu l'occasion de rencontrer des bébés "sumo" qui sont tout à fait immobiles dans leur poussette pendant des trajets assez longs... et chaque fois je m'inquiète pour eux.
Je pense comme toi qu'elle devrait changer de pédiatre et faire un bilan de son alimentation.
Françoise

oui je crois que y'a un soucis ....ils espèrent bcp avec la marche que la puce va s'affiner ...mais les reflexes alimentaires sont là!!! elle mange bien et bcp et ils ont essayé trés vite de baisser les doses qd elle était encore plus petite mais elle hurlait a les faire devenir fou.... donc ils faisaient les bibis plus gros ... l'angoisse ...aujourd'hui qd elle mange il faut lui mettre tout ce qu'elle va avoir de son repas sous les yeux sinan elle hurle aussi... c'est qqchose ....bon enfin je vais tacher de leur soumettre l'idée ....
bisouuuuuuuuuuuuuuuuus