Un de mes tonton est mort : besoin de vous les filles | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Un de mes tonton est mort : besoin de vous les filles

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Je suis de tout coeur avec vous les filles, j'attends prochainement la mort de mon grand père, je suis loin, je ne peux pas partager ses derniers instants avec lui... il me manque... et comme le disait tess (qu'est ce que tu parle bien d'ailleurs !!!) c'est pas la vie... c'est la mort.
Attendue ou spontanée elle est toujours aussi difficile à accepter et Rebbie t'as réaction elle t'appartient, chacun le vit à sa manière, tu n'as pas à avoir honte, te justifier. Que tu pleure, t'enferme, t'isole, chacun le vit à sa manière.
Je ne pourrais pas t'en dire plus que ce que les filles t'ont déjà dit, surtout qu'elles sont douées, c'est pas grand chose et ca ne changera rien mais sache que je suis de tout coeur avec toi pour partager ta peine.

Je t'embrasse tendrement :goodman:

G

Guest

Guest
je ne sais qu'ajouter rebbie, si ce n'est plein de courage :cry:

Ouaip en effet ça nous renvoi à notre propre destinée. C’est pour ça que je m’accorde comme philosophie de vie : de vivre à fond, de faire tout ce que j’aime, et d’aimer tous les gens qui m’entourent…je laisse jamais la rancune me gagner. Car on est au final pas grand-chose et tout peut s’arrêter très vite comme ça sans prévenir. Pour ne jamais regretter, pour ne jamais me dire si j’avais su…je vis à fond et je dis sans cesse aux gens qui m’entourent : ma famille, mes amis, mes collègues, mes popines que je les aime, que je pense à eux…car c maintenant qu’ils l’entendent. Je veux plus jamais de ma vie me dire je lui ai même pas dit que je l’aimais et tout le bien que je pensais d’elle.
Cenedra ma pauvre, je me doute que ça doit être dur. Ton papi est loin mais il c très certainement que tu l’aimes très fort et que toutes tes pensées sont vers lui. Il a pas fini de te manquer…a chaque grands moments, à chaque fois que quelque chose te fera penser à lui…profites qu’il soit encore la pour lui dire tous ça. Bon courage ma belle.
Rebbie je redis que je comprends ta colère et ton dégoût. Car ma foi la y’a pas de coup de baguettes magiques, aucune fée qui peut venir nous aider. Quand t mort bein malheureusement y’a pas de retour arrière possible. Mais tu peux continuer à faire vivre l’ame en pensant souvent aux disparus, en les citant souvent et surtout en t’émerveillant de petits riens. Nous a chaque truc chouette on se dit, tiens Maman aurait aimé ça…et ça aussi. Nous n’avons plus de colère et plus de regret. Nous la faisons vivre à travers nous et par moment la tristesse reprend le dessus, mais jamais très longtps.
Car malgré tout et malgré tout ce qu’on dira nous continuerons de vivre et d’avoir des moments heureux. Et j’ai envie de dire bien heureusement.
Je pense rarement à la mort et encore moins à la mienne. Ça nous chevauchera le jour ou ça sera celui qui était prévu par nos destins…il sert à rien de trop y penser…car de toute façon on est jamais préparé. Jamais.
On croyait cette préparée au fait que de toute façon elle était condamnée, on a voulu profité des derniers instants…bein c faux on a pas assez profité et de toute façon on peux jamais dire qu’on a assez profité car c toujours trop tot de voir mourir quelqu’un. Pis je pense que la peine est toujours aussi forte préparée, prévenue ou non.
Moi j’ai peur que d’une chose le deces des enfants. Car c atroce…je comprends pas ces anges. Je comprendrais …car on dit bien non que le cheminement de la vie c les grands parents décèdent avant les parents qui décèdent eux meme avant leurs enfants.
pour moi c ça la règle…et je comprends pas comment des mamans de 40 ans peuvent décéder de cancer du sein alors même que j’ai mes arrières grands parents en vie. Je ne leur souhaite pas de décéder car je les aime plus que tout et eux sont heureux d’etre en vie. Je dis que c pas normal que elle a pas attendu son tour pour mourir.
Rebbie bien sur que c jeune 60 ans pour mourir ! et fort heureusement qu’on comprend pas ! car y’a rien à comprendre c juste tout simplement injuste
Je te souhaite pleins de courage dans cette épreuve douloureuse.
Essaies de penser qu’aux bons moments et de regarder droit devant. Tu en as besoin pour toi et le reste de ta famille.
Prends le soutien des gens , hésites pas…car même si sur le coup ça te fait rien avec du recul tu verras que ça t’a bcp aidé

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
biz ma rebbie ; n'oublie pas de prendre bien ton traitement et de faire attention à toi , ok?

Titou3

Elle vous adooore!!!
Myriam, plein plein de courage! Ne lâche pas!!! Accroche toi, c'est un dur moment à passer mais ça va vite aller...Profite de ta famille. :heart: