tyroide | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tyroide

bonjour
je viens de decouvrir que je suis enceinte, et biensur tres heureuse, par contre j ai un probleme de tyroide , trop elevé, et je dois prendre un medicament pendant la grossesse ca m inquiete!!
y a t y une personne a qui c est deja arrivé ? merci a bientot peut etre

coucou pas perso mais j'ai une amie qui a un pb aussi d'hypothyroidie et qui a suivi un ttt pendant la grossesse lequel par contre j'en sais rien mais bb va bien ça cé sur !!!
bizzzzzzzzzz et bonne grossesse

T

tortue

Guest
Je suis moi même suivie pour la thyroïde et je prends du lévothyrox chaque jour. Pendant ma grossesse, il a juste suffit d'augmenter un peu les doses et de vérifier les taux plus souvent, ça n'a posé aucun problème ni pour moi ni pour bébé. Seul conseil, passe le plus vite possible un coup de fil à ton endocrinologue pour qu'il adapte ton traitement.
Voilà ! Bonne grossesse !

re

merci du conseil, je viens juste de commencer le meme traitement que " livothyrox," mais je m inquiete car je suis deja enceinte de 6 semaines et que j aurais peut etre du le prendre avant mais j' ignorais cette grossesse... merci

Coucou,

Normalement ton ttt a été élaboré par rapport à des résultats récents (donc sans doute que tu étais déjà enceinte). Il est donc bon pour le moment, et à vérifier environs tous les 3 mois pendant ta grossesse.

Appelle de toutes façons ton endocrino pour confirmations, mais je ne vois vraiment pas de pb pour toi.

Moi aussi j'ai un pb de thyroide, et pendant ma grossesse mon ttt n'a jamais du etre modifié.

Ririe