truc ou astuce? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

truc ou astuce?

Leabe

New Member
#1
J'ai allaité mon fils suite à ma césa il y a deux ans et tout s'est bien passé mais il y a une chose que je voudrais faire différemment cette fois ci car j'ai vraiment galéré:

dés ma montée de lait j'ai eu beaucoup de lait, lorsque Louis tétait un sein l'autre coulait à flots. Je devais vider la coquille plusieurs fois pendant la tétée et je finisais trempée car ça coulait coulait coulait. J'ai beaucoup souffert les premières semaines à cause de ma cicatrice (en ce qui me concerne ce n'est pas qu'une simple césa) et je ne sais pas tactique adopter ou si vous avez des idées pour trouver les premières semaines plus simples: j'ai pensé à apporter une collection de torchons que mon mari pourrait ramener tous les soirs laver mais bon, il y a peut etre mieux?
Je vous remercie à l'avance!
 

micha

Fan de mes zèbres
#2
Re : truc ou astuce?

Ah ben non, désolée, pas de soluce...Chez moi aussi ça coulait et "j'épongeais"...
 
#3
Re : truc ou astuce?

bein écoute moi je sais que les coquilles font plus de lait qu'autre chose.. j'en ai déjà mis qq fois et si on regarde bien la coquille plastique appuie sur le sein dc ca provoque des frottement qui font monter le lait .. essaie de ne pas en mettre et met simplement des coussinets d'allaitement
 
F

Francesita

Guest
#4
Re : truc ou astuce?

Coucou, Maria a raison, les coquilles stimulent. Moi, je mettais des serviettes de toilettes au début!
 

leelie

Active Member
#5
Re : truc ou astuce?

Oui oui, les coquilles stimulent, je les ai d'ailleurs remises quand j'ai eu une baisse de production (arf, ça fait vache laitière pour le coup!)
Il vaut mieux quand même les porter pour bien installer la montée de lait. De plus, ça prévient les engorgements... tu peux mettre des coussinets par dessus, au niveau des trous. Mais si tu débordes beaucoup, je ne vois rien hormis des serviettes éponges!

Bisous