trotteur! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trotteur!

Bonjour à toutes, j'ai une petite fille de 4 mois et j'aimerais savoir à partir de quel âge je peux la mettre dans le trotteur sans risque. Merci de vos réponses.

V

valérie83bis

Guest
moi j'ai commencé à mettre la petite que j'avais en garde (je suis assistante maternelle) vers 8-9 mois quand elle commencait à bien se tenir debout et qu'elle avait un bon tonus musculaire.
Par contre je ne l'a mettais pas plus de 10 min par jour au début puis j'ai augmenté juqu'à 30min maxi par jour, parce à ce qu'il parait ce n'est pas trop bon et ça ralentit l'acquisition de la marche.

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
tout dépend de ta petite ya dé titi ki on un bon tonus musculaire et ki dé 6 mois peuvent y aller pour dotre vo mieu attendre cé a toi de voir
zibou
didou

voilà la première à 6 mois et la deuxième à 7 mois, mais elle se tenait bien et était robuste comme tu peux le constater, de plus ce trotteur a une très bonne assise
Bise
Lynda

coucou

perso le pédiatre m'avait demandé d'attendre 7 mois et elle l'a eu à 6mois et demi.... le truc c'est qu'il faut juste qu'elle touche du bout des pieds au départ car leurs os sont encore trés mous et si elle force sur ses jambes alors elle les aura arqués par la suite ... donc moi j'ai pu que constater que vu qu'elle touchait pas (les hauteurs des trotteurs même les plus basses sont telles que un bb ne mesurant pas 65cm au moins aura les pattes dans le vide) elle y restait qqes minutes mais pas plus ...c'est seulement maintenant a 8 mois donc qu'elle s'amuse vraiment dedans....
les puéricultrices de la crèche me l'avait carrément déconseillé au départ en m'expliquant que cela été trop rapide et qu'elle allait louper des étapes indispensable ...ex: pourquoi me fatiguer a essayer de me mettre debout puisqu'on m'y met ????
tu vois ???
donc a partir de là c'est toi qui juge avec ta puce
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz