trotteur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trotteur

coucou à toutes
mon titou a eu 4 moi le 23 mai, je me demande si je peux lui acheter un youpala, et si oui, combien de temps par jour je peux le laisser dedans, je precise qu'il ne tient pas assis, mais tient bien sa tete

autre question, je dois le faire vacciner contre le bcg, pour qu'il puisse aller à la creche puisque je reprends le boulot, le probleme c'est que le monotest est en rupture partout, donc le dr m'a fait prendre le monovax(le vaccin), on va donc le vacciner sans avoir fait le test, quels sont les risques?
merci
taly

Une petite réponse pour le bcg.
Le vaccin est obligaoire quand l'enfant va en crèche mais certains médecin tolèrent qu'il ne soit pas fait jusqu'à 10-12 mois. Enfin, c'est quand même plus prudent de le faire dès que tu peux. Qd au test, je ne sais pas si l'enfant peut être immunisé si il n'y a pas eu de vaccins avant. Je croyais que le test servait plutôt à vérifier que le vaccin avait bien marché car il est parfois necessaire de le faire plusieurs fois avant que l'enfant soit protégé.

Je suis tout à fait d'accord avec Sphanie, le vaccin doit se faire avant les tests. Mon bonhomme a fait le vaccin à l'âge d'un mois et demi parce qu'il avait des risques en nourrice mais aussi avec sa soeur qui va à l'école.
Les tests sont fait après régulièrement pour savoir si le vaccin fait toujours de l'effet.
Concernant le trotteur, 4 mois, c'est un peu tôt. D'ailleurs, les fabricants indiquent bien qu'il n'est pas conseillé avant 6 mois et à condition qu'il tienne assis.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pour le trotteur, vaut mieux attendre qu'il tienne bien assis. Sinon, il s'effondre dans le fonds du truc. Pas terrible ....

Pour BCG, pareil que tout le monde. On a fait le vaccin il y a pas mal de temps et on fera le test pour la visite des 9 mois.

Corinne