trop mal...comment tenir? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trop mal...comment tenir?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou les popines!
je suis à 22 sa et le calvaire commence;j'ai tres mal au dos (les lombaires) comme si j'etais bloquée à chaque instant;je prends un medic pdt 5 jours , il agit 3 h à chaque prise.je me demande comment je vais tenir moralemnt et phsiquement pdt les4 mois qui restent.
Rien ne me soulage , ni la position couchée ni assisse et encore moins debout.
Chaque jour j'ai de plus en plus mal alors que je pensais pas que cela pouvait etre pire.
j'ai tres peur les filles.Et si j'y arrivais pas à soutenir ce petit bout que j'ai mis tant de temps à avoir?
Que dois -je faire????

Surtout ne t'inquiète pas trop. Les douleurs que tu ressens sont normales. En ce qui me concerne je suis à 33 Sa +2 jours et j'ai des douleurs lombaires terribles depuis un bon bout de temps déjà, et à cela se rajoute une sciatique carrabinée depuis le 1er trimestre de la grossesse.

Mon petit remède à moi contre les douleurs lombaires c'est un bain bien chaud (ça détend) et je dors avec un traversin entre les jambes en me positionnant de côté. Je n'ai pris aucun médicament, même pas de paracétamol, et tu vois je tiens encore bébé tout en souffrant encore. Alors pas de panique et prend ton mal en patience ça en vaut la peine :wink: non!!!!

Bon courage

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Essaye de voir avec ton gyné si quelques séances chez un kiné ne pourraient pas te soulager.

gugute

New Member
Le mal de dos en permanence durant la grossesse, c'est pénible.
J'ai bvécu la même chose avec mon fils ( 7 mois ) à partir du 3ème mois, mon médecin m'a prescrit des séances de kiné qui m'ont soulagé mais le mal est revenu au 5è mois, j'ai du prendre mon mal en patience jusqu'à la fin.

Pour me soulager, je dormais comme florence le dit avec un traversin entre les jambes, allongée sur le côté.
Ce qui me faisait le plus grand bien est l'eau. Dans l'eau, ton corps est beaucoup moins lourd et tes douleurs diminuent. Tu es légère. Profites des beaux jours qui arrivent pour aller à la piscine ( renseigne toi dans ta région si des cours futures mamans existent ) et le mieux c'est encore l'eau de mer si tu n'habites pas loin ) ou alors il te reste ta baignoire mais c'est moins pratique.
La nage est quand même l'idéal pour les douleurs lombaires.
Sinon si tu connais un bon osthéo dans ton secteur. Le mien m'a suivi du 5ème mois jusqu'à la grossesse et du coup j'ai accouché facilement et sans péri.

Bon courage parce que c'est difficile mais quand bébé sera là .... :D tu te diras que tu m'as pas souffert pour rien. ... et tu oubliera.

Fredd

New Member
Re:

Coucou!

Echange de "trucs"... suis le conseil de Murielle. Pour ma première grossesse, j'ai eu très mal au dos avec sciatique dès 20 SA (à cause d'une trop grosse prise de poids... ben oui, c'était bon le Nutella... mais plus jamais ça!), et ma gynéco m'avait prescrit des séances de kiné... j'y allais à pied en trainant la jambe, mais j'étais soulagée pour 1 ou 2 jours. Je sais, ça fait pas beaucoup, mais quand on a très mal, on savoure ces moments de répit!
Peut-être que ça te ferait du bien à toi aussi!
Mais je ne crois pas que ça t'empêchera d'aller à terme... c'est juste que tu vas déguster...
Courage, c'est pour la bonne cause!
Fréd.