je n'avais pas encore vu ce post!!
on se ressemble toi et moi, comme Susie... parcours un peu pareil avec des relations mère/fille compliquées...
alors... quelques avis perso... et là encore, n'hésite pas à m'en parler en mp... :wink:
- un psy, oui, si tu trouves le bon... pour moi, ça n'a pas marché avec celui que j'ai consulté, et j'avais l'impression qu'il ne m'apportait rien, que je connaissais les causes aux problèmes... sans trouver les solutions
- en parler, ça oui, avec nous, une amie, ton homme... est-il au courant???
- en parler à ta mère... je n'ai jamais vraiment réussi, mais elle est "spéciale" dans sa névrose... peut-être pourrais-tu avec la tienne
- lire "parents toxiques"... ouvrage conseillé par les filles du femi, qui m'a bien aidé, même si j'ai pas réussi à tout lire
- faire un bébé... je suis enceinte de 5 mois 1/2, j'ai rencontré mon amour il y a presque 6 mois... et depuis, mes angoisses ont un peu disparu, malgré les cauchemars... devenir Maman me donne l'impression que je me détache enfin de ma propre mère... mais peut-être n'est-ce qu'une impression
- prendre des "trucs"... naturels oui, chimiques, si tu peux pas faire autrement, mais sans devenir accro...
Enfin voilà... c'est un peu rapide, mais j'ai une énorme envie de faire un gros dodo :wink:
bisous :wink: