trop de poids | Page 27 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

trop de poids

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : trop de poids

Et pour la rétention d'eau qui a l'air d'être grandement responsable de ta prise de poids limite le sel le plus possible. Si tu peux arriver à manger quasi sans sel c'est l'idéal. Si tu peux ajoute une activité physique douce, comme la marche, ça draine.

Cela dit, prendre du poids lorsqu'on est enceinte c'est normal. La dérive c'est plus celles qui se lâchent complètement au niveau diététique parce qu'elles sont enceintes. Donc celles qui ont pris 25Kg parce qu'elles se sont gavées de viennoiseries et de pâté risquent d'avoir du mal à les perdre. Celles qui ont pris la même chose mais parce qu'elles ont fait de la rétention d'eau, avaient beaucoup de liquide amniotique et un gros bébé voient tout partir très vite et sans effort.
 
Re : trop de poids

Oui je limite le sel et je prends des gélules de queue de cerise (on m'a autorisée vu que ce sont des plantes) censées évacuer l'eau, mon oeil !!

Par contre la marche je suis limitée car avec les contractions on m'a dit d'aller doucement, j'essaierai de faire une petite promenade je verrai si ça contracte de trop
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : trop de poids

Et bien ne te prends pas trop le chou avec le poids ! Rétention d'eau + immobilité ou tout du moins activité très réduite = kilos ! Mais ça ce sont des kilos qui partiront tout seul quand tu auras accouché et repris une vie active. Continues à faire ce que tu fais et tiens nous au courant des résultats de ton test.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : trop de poids

PS: moi aussi j'ai fait de gros bébés avec beaucoup de liquide amniotique, j'avais un ventre ENORME, mais pas de diabète pour autant et je fais le même poids que quand je me suis mariée.
 
Re : trop de poids

Tu me rassures ; je fais le régime depuis jeudi, mercredi je vais faire les 3 prises de sang et on verra bien

Par contre je me demande où sont ces kg car je mets les mêmes pantalons depuis le début de la grossesse, j'ai pris bcp de poitrine (de 95C je suis passée à 105D durant le 1er trimestre) et surtout un groooooooos ventre :)