Tristesse... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tristesse...

En fait je lui reproche de ne pas avoir modifié sa vie depuis l'arrivée de Loanne.
Il continue exactement comme avant, donc c'est moi qui doit tout assumer..

C'est un peu ma faute je le reconnais.
On se connait depuis 4 ans et on vit ensemble depuis 3ans.

Moi j'avais déja une fille d'une précedente union.
Il l'a toujours acceptée et aimée mais c'est vrai que j'ai toujours fait en sorte qu'il n'ait pas à la subir.
J'ai tout assumé seule pour cette enfant parce qu'il n'était pas son père, j'acceptais volontiers l'aide qu'il me donnait parfois mais jamais je n'ai voulu l'obliger à quoi que ce soit.

La c'est différent.
Loanne est aussi SA fille..
J'aimerai qu'il comprenne que je ne vais pas tout faire seule à 100%

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oh un petit coup de blues !
C'est normal : tu étais une femme active et là tu es une femme au foyer ! Tu fais tout ce que tu peux pour que tout soit impécable et pour lui ben c'est normal !
Mon homme m'a fait ça au début ! Il allait dormir alors que Manon hurlait pdt des heures (pleurs du soirs!) en me laissant là ! Biensur on en a parlé et ça va mieux même s'il lui arrive encore de s'endormir avant sa fille :oops:
Sinon tu devrais le week-end lui laisser sa fille pdt que tu vas faire des courses... D'abord ça te détendrait et en plus il verrait que c'est pas facile de tout gérer ! En plus il est important qu'il fasse connaissance avec elle, qu'il l'apprivoise !
Moi mon homme s'en est bcp occupé pdt le premier mois (peut-être un peu trop en me laissant un peu en plan je ne servais qu'à la nourrir :roll: ) puis il a repris le boulot et là plus rien ! Ensuite il a mis bcp de temps à retrouver confiance en lui et à ne pas avoir peur de s'en occuper ! Maintenant c'est lui qui la garde pdt que je vais travailler et ils s'eclatent tous les deux ! Parcontre il ne fait que ça ! Pas question de faire la vaisselle étendre le linge ou passer l'aspi : il a pas le temps :roll: Mais bon l'essentiel c'est que ma puce est épanoui avec son papa !
Bon courage ! En plus t'es fatiguée par l'accouchement, en fait tu subis le contre coup ! Essaye quand même de te poser un peu la journée, tant pis pour le ménage ! L'essentiel c'est de te reposer pour pas exploser :wink:
Gros bisous
Mimose

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je pense que si ton zom continue sa vie c'est par ceque tu geres tout ....
si bb pleure te precipites tu?
c normal de continuer sa vie en fait .... faut juste que chacun trouve sa place.
Qui t'a dit d'astiquer ta maison?
allez souffle un pue sinon le baby blues t'attend ... et essaie en douceur de lui laisser qqch à faire, de faire connaissance avec sa fille;
moi j'ai tj été surprise de voir mon mari avec notre fille qd ils sont tous seuls , il ad ore et gere à sa manièere.
courage .
PS ona eu des photos de la puce sur le site je me souviens plus?

oui j'allais dire pareil, un p"tit coup de babyblues qui monte ! Délègue, laisse ta fille à ton homme des moments le we et sors, aère toi seule, je t'assure même si c'est pour faire les courses, ça fait un bien fou ! Et puis discute avec lui, dis-lui que tu voudrais être épaulée le soir même si lui travaille.
Tu comptes reprendre quand le boulot ? Ca risque aussi de te faire du bien de sortir de ta routine qui s'est installée. Courage

Je rejoins les popines sur plusieurs points, notamment sur un petit baby blues..

Donc pour ton homme, c'est son premier enfant, c'est donc tout nouveau pour lui et il a manifestement du mal à trouver sa place. Mon zom a tout assumé avec moi dès la naissance de ma fille, on a toujours tout fait à 2 et il est absolument formidable avec elle. Sauf que les premières semaines, il m'a fait une crise de jalousie car il trouvait qu'Emma se mettait entre nous et lui prenait sa compagne, il a eu du mal à capter de suite que c'était SA fille aussi, la chair de sa chair. Une fois qu'il en a pris conscience, tout est devenu super et aujourd'hui il est dingue d'elle.

Il faut communiquer énormément, il faut que chacun trouve sa place et participe. Il doit t'aider le soir quand ta puce cherche le sommeil, il doit te soulager après ta journée de non stop avec le bébé. Ta journée à toi équivaut largement à sa journée de travail! Sur ce point mon homme réagissait un peu pareil que le tien (quand j'ai reprit le travail, Emma avait 6 mois), il me disait "ça va, tu es cool, tu es à la maison toute la journée, tu n'es pas fatiguée". Jusqu'au jour où j'en ai eu marre de cette réflexion. Je suis partie 3 jours en week-end avec ma soeur et un pote, j'ai laissé Emma avec son père. A mon retour, son discours avait radicalement changé: "j'ai compris ce que tu voulais dire, c'est épuisant les journées avec un bébé". Depuis, il ne m'a plus jamais fait ce genre de réflexions (je suis dans l'éducation nationale donc je passe toutes les vacances scolaires avec ma puce).

Quand au boulot, si tu reprends, ça va te faire du bien. Pourquoi ne pas envisager un temps partiel? Au moins pour voir d'autres personnes, souffler un peu sans pour autant quitter ton bébé trop longtemps.

Courage et gros bisous, nous sommes là! :wink:

Lule