Tristesse... | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tristesse...

Eh oui, nous on a 9 mois pour se préparer à devenir maman... eux se retrouvent papa d'un jour à l'autre... Et ils pensent que l'instinct maternel est naturel... Oui, il ne faut pas hésiter à les inciter pour qu'ils s'occupent de leur petits bouts, sans les critiquer à tout bout de champ, bien sûr !
C'est important que le bb puisse créer des liens avec son père, non ?

Nous on avait clarifier less choses à la naissance de la 1°. Comme j'allaitais, le seul moyen qu'il avait de passer un moment avec sa fille, c'était le bain. Il lui à donné son 1° bain à la mater' et ensuite chaque soir lorsqu'il rentrait du boulot. Il y a pris goût, surtout lorsqu'elle a commencé à sourire ! Il ya maintenant des liens très très forts entre les 2 aînées et leur père, et avec la 3°, c'est bien parti pour ! C'est un excellent papa ! Et ça fait vraiment plaisir à voir !

Je pense qu'il a un peu peur de mal faire, donc je vais essayer de le rassurer un max.
Et aussi il a du mal à concevoir qu'un bébé, ça pleure et que parfois, y a pas grand chose à faire, à part laisser pleurer..

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
pas faciel facile les débuts de papa surtout si tu as l'habitude de tout faire parles lui de ton mal -être je suis sur qu'il comprendra
zibou
didou

Des petites news les filles..

ça va un peu mieux.

Déja je me suis pas mal reposée, ça aide à voir les choses plus clairement.

Ensuite, avant d'amorcer le dialogue avec mon homme, j'ai décidée de lui montrer tout simplement que les choses ne se faisaient pas toutes seules, mais que si elles etaient faites c'est parce que je les faisais.

Donc au lieu de lui reprocher les choses, ce qui aurait pu dégénérer, j'ai fait un peu l'innocente..
Exemples : quand il me demandait si Loanne avait pris son bain, je lui disais, "bah je ne sais pas, lui as tu donné ??"
Lorsque mademoiselle pleurait et qu'il me disait, je crois qu'elle a faim, je lui répodais; "ça oui, c'est tres possible", mais sans rien faire de plus.
Du coup il a fini par se lever pour aller préparer un biberon.
Arrivé dans la cuisine, il demande : y ades biberons de lavés et de stériles ? moi : "aucune idée, en as tu préparé ?"

Et pareil , quand un soir il m'a dit : "on mange ?"
J'ai dit ok et je me suis installée à table.
Il a été pris de cours et m'a dit mais euh on mange quoi ? la table est pas mise etc..
Et moi je lui ai dit "ah bon, ah j'ai cru que tu m'appelais pour diner parce que tout etait pret !"

Bref, toutes ses petites choses on fini par lui faire prendre un peu conscience qu'il ne faisait absolument rien !!!
Et que non seulement je me tapais tout, mais qu'il ne s'en rendait même plus compte.

Vous dire que ça va beaucoup mieux, ce serait exagéré.
Mais maintenant je n'hésite plus à lui faire remarquer certaines choses, ou a lui dire ce que je pensais, sans le viser directement.
Du style quand le lui dis que je suis crevée et qu'il prend un air étonné en me demandant ce que j'ai bien pu faire de toute la journée, je lui dit "ah nan, tu vas pas faire comme tous ses c.... qui estime qu'une femme au foyer glande toute la journée", du coup il sait plus trop quoi répondre !

Ceci dit y a encore du boulot !
Je compte sur les vacances pour lui remettre les idées en place !

Bises à toutes

emanymton

dents vous avez dit dents
bon debut... affaire à suivre, ne baisse pas les bras, il est pret pour la conversation.
euh question idiote, avant que vous soyez ensemble il faisait comment pour manger?
Ema