TRES PEUR AIDEZ MOI SVP | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

TRES PEUR AIDEZ MOI SVP

Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser que quand j'étais à la fac (j'avais 17 ans) j'ai eu une visite médicale et le médecin m'a examiné les seins, mais pas le reste du fait que je n'avais jamais eu de relations !

isa21

New Member
il ne va pas d'examiner si tu n'a pas eu de rapport juste les seins encore. sinon il va te poser des questions et envisager une pilule si tu le veux. moi quand j'avais ton age je susi allé il ma pas touché juste prise de sang a faitre et il m aprescrit une pilule ensuite il fallait attendre mon premier rapport pour qu'il me fasse le frottis.

Pour ma part, la première fois que j'ai été chez le gyneco, j'y ai été toute seule et c'est parce que j'avais dejà eu des rapports sexuels (et puis, j'etais bien plus vieille).

Alors je sais pas trop pourquoi ta mère veut que tu ailles chez le gyneco...

Si tu n'as vraiment pas envie d'y aller, tu devrais en parler avec ta mère.

Si tu penses que "ça peut aller", vois le gyneco seule a seule, et explique lui tes appréhensions. Il peut tout a a fait te comprendre. Il ne te fera sans doute pas un "examen complet", et te mettra a l'aise.

Dans tous les cas, parle de tes craintes (à ta mère, au gynéco, sur le forum). C'est pas la honte d'éprouver ça, c'est normal d'avoir un peu peur au début. On est toutes passées par la.

Tu nous tiens au courant ?

Nanou

Tout d'abord, je ne pense pas qu'il te fera un examen complet comme te l'on dit les filles.
Mais pour quelles raisons vas-tu consulter un gynéco ??
Moi, la première fois que j'y suis allée, c'était suite à des rapports sexuels.
Si c'est ton cas, ou si tu as une mycose (démangaisons ou autres) il te fera peut-être un frottis (prélèvement à analyser), ou si c'est pour prendre la pilule, il te prescrira peut-être une prise de sang.
Voilà, mais essaye de ne pas strésser, je sais que c'est assez génant au début (on y est toutes passées) mais c'est pour ta santé et ton bien-être !!

Donnes nous de tes nouvelles !!
Bisous à toi et courage, tu verra, c'est rien !!

Ce sera sans doute un premier contact avec ce médecin indispensable au cours de ta future vie de femme... il pourra te conseiller si tu as des règles douloureuses par exemple, ou te proposer déjà une pilule, non seulement "au cas où", mais parfois pour réguler les règle ou améliorer les problèmes d'acnée.
Ce sera aussi l'occasion de remettre sur le tapis les connaissances à avoir concernant la contraception et la protection contre le sida. Même si tu ne prévois pas d'avoir des rapports sexuels avant quelques années, vas-y tranquille, c'est toujours utile.
Il y a aussi les seins : une fois cette partie du corps développée, il n'est pas inutile de surveiller leur apparence pour détecter d'éventuels problèmes.
Un bon gyneco t'expliqueras tout ça très bien. S'il ne t'explique pas tout où qu'il te met mal à l'aise, va en voir un autre.