TRES GROS PROBLEME | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

TRES GROS PROBLEME

#6
Oh les filles, soyez gentilles et compatissantes. Que celles qui ne se sont jamais mises dans une situation de ce genre lèvent la main ou si ce n'est pas le cas, ne jettent pas la première pierre.
OK, beaucoup de jeunes femmes ou maman viennent sur ce site, peut-être auront-elles ou ont-elles une fille qui un jour se trouvera dans cette situation et j'espère qu'elles ne tiendront pas ce genre de propos à leur enfant.
Moi aussi je suis une maman et bientôt une 2ème fois, quelques soient les raisons qui sont les siennes, avec ou sans protection, avec les moyens existants, malgré le nombre de jeunes femmes qui souhaitent un enfant, prendre des risques et oser le dire, n'est pas une revendication, mais bien une recherche de conseil et de réconfort, ce qui est le propre de ce site. On ne juge pas. Malheureusement, si Cristaleclat est enceinte et qu'elle ne le désirait pas elle sera la seule à supporter l'IVG si c'est son choix. Il faut ne pas connaître les affres d'une telle décision pour réagir comme ça.
Allez soyez sympa, estimez que les sentiments ont pris le dessus et que la nature et les circonstances ont fait le reste. Si tout le monde avait pensé comme vous en 1975, Simone Weil n'aurait jamais pu mettre en place ce qu'elle a fait concernant l'IVG. DE plus, peut-être n'est-elle pas enceinte? La grossesse est un choix non?
Merci pour elle.
Mapie
 

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#7
Je suis assez d'accor avec Mapie. Qui sommes nous pour juger?

non non non....

Comme le dit mumu, attend une semaine pour faire un test, mais à ta place, je consulterai TRES vite : une grossesse n'est pas le seul risque d'un rapport non protégé....es tu sure de ton ami? Sans parler de trucs fatals, il peu tres bien être porteur de micose ou machin dégueu dans le genre qui peuvent provoquer des pertes blanches....

Trouve toi vite un gynéco, ou alors si vraiment tu n'aimes pas ça va voir ton généraliste, il pourra t'aider tout aussi bien!

Fabienne
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#8
L'expérience des ados m'a appris une chose :

Même abondamment informés, ils ne sentent concernés par ces problèmes (MST et contraception) que lorsqu'ils sont dans les ennuis jusqu'au cou !

La plupart n'envisagent pas les conséquences de leurs actes avant de les avoir fait.

Alors pas d'excès dans la critique, et aidons plutôt la "jeunesse" immature à limiter les dégats !
 
T

tortue

Guest
#9
Je pense qu'il est humain de se sentir blessée lorsqu'on attend de toutes nos forces une bonne nouvelle et qu'on lit la détresse de celles qui espèrent ne pas être enceintes.... Seulement j'ai une petite soeur qui est pré-ado et si dans quelques années il lui arrivait de se sentir aussi désemparée, j'aimerais bien qu'elle trouve quelqu'un à qui en parler. Alors rappelons nous que nous aussi avons parfois fait des erreurs et mon avis est que certes l'avortement n'est pas un moyen de contraception, donc il faut absolument prendre ses précautions, mais qu'il vaut mieux prendre cette décision si elle s'avère nécessaire que vivre malheureuse et rendre un petit bout encore plus malheureux. Alors je veux dire à cristale que je suis de tout coeur avec elle mais qu'il faut absolument envisager les choses sérieusement et prendre son courage à deux mains pour aller consulter. comme le dit fabienne, il y a aussi les mst :roll: et sans vouloir te faire peur tu dois prendre ça très au sérieux ! Alors voilà, si tu as besoin... tu peux revenir en discuter sur le chat sans peur d'être jugée.
Et à l'avenir........... ré-flé-chis !
Bisous cristale !