Traces de sang microscopiques ds les urines ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Traces de sang microscopiques ds les urines ?

Bonjour,

lors de ma derniere visite à 33 SA je suis ressortie pleine de questions et de doutes.
Premierement un test d'urines realisé avant ma visite montrait une trace de sang microscopique mais pas de signes d'infection, qu'est-ce que cela peut bien etre ? mon gyneco n'avait pas l'air inquiet mais je me pose tout de meme la question.
Ensuite il m'a fait une echo de controle et m'a dit que mon bébé était en siége, il envisage donc une césarienne ou une manoeuvre, comment cela se passe t-il ?
Suite à mon toucher pour ausculter le col j'ai beaucoup souffert, le col était court et le soir j'ai eu un léger saignement. De plus il a utilisé un spéculum et je pensais qu'au stade ou j'en suis on ne pouvais plus l'utiliser. Qu'en pensez-vous ?

aurore

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le sang dans les urines, c'est quand les reins souffrent. Mais si c'est microscopique, pas grave !

Manoeuvre : le gyné essaye de pousser sur le bb, de l'extérieur, pour le persuader de changer de position. Ne marche pas toujours, y'a des bb récalcitrants.

Le spéculum, y a pas d'interdiction, même à la fin, l'engin ne va pas jusqu'au col de l'utérus, tout de même. Mais l'inspection du col elle même peut entrainer les saignements que tu as eu.

Murielle

Léa : J-16

J'ai moi aussi bcp saigné et eu des douleurs suite au dernier examen pratiqué par l'obstétricienne : les saignements ont duré environ une demi journée, mais tout s'est rétabli, donc pas d'inquiétude.
Je pense que le col est un peu sensible en fin de grossesse, voilà tout.

Coucou Aurorenat,
Je viens de lire la réponse que tu m'as envoyée (mon bébé est en siège décomplété et nous sommes au même stade de grossesse), d'après mes diverses lectures nos bébés peuvent encore se retourner d'eux mêmes, ils ne faut pas qu'ils tardent mais ça reste possible. Sinon, oui, les docs peuvent pratiquer une version (retournement du bébé par manipulations externes)même au cours du 9e mois (au début).
Concernant les traces de sang, j'en ai aussi, le gygy m'a dit que c'était une indication qui concernait le travail des reins de la mère qui ont du mal à fonctionner, il m'a conseillé de boire beaucoup (mini 2litres par jour) pour les aider et depuis que je fais cela j'ai également moins mal au bas du dos, je ne sais pas si c'est lié...
Je revois gygy jeudi, je te tiendrai au courant de l'évolution via ce forum, je te remercie beaucoup du message que tu m'as apporté, ça m'a réconforté, je me sentais un peu "extraterrestre" de stresser à ce point.
Je te souhaite plein de courage et une bonne fin de grossesse, on se tient au courant de l'évolution?
Bisous
Fofie