Très faible prise de poids, je m'inquiète :( | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Très faible prise de poids, je m'inquiète :(

Bonjour les filles,

Ce matin rdv chez le medecin pour le vaccin du R.O.R de Logan...
Comme d'habitude, il le pèse et le mesure et je constate qu'en 1 mois, il n'a pris que 60 gr :? .

Le 3.11.2007: 9kilos pour 71 cm
Le 3.12.2007: 9kilos 060 pour 73 cm

Il a prit 2 cm certes, mais seulement 60 grammes, je m'inquiète :( .
Le medecin ne m'en a pas parlé plus que ca.
Logan mange bien mais ne grossit pas, c'est un bébé en pleine forme, très souriant, très agréable, très vif mais fin, pas de plis et de bourlets.

Je m'inquiète pour cette faible prise de poids.

Qu'en pensez-vous?

touna

chat alors !
Cela me rappelle mon cas ... alors que je ne m'inquiétais pas plus que cela le pédiatre a réussit à me faire réfléchir sur le fait qu'Antoine n'avait pas pris de poids à un moment donné alors que je l'allaitais (directement ou par l'intermédiaire d'un biberon de lait chez l'AM) et qu'il était diversifié et que si le mois suivant on devrait revoir son alimentation... eh bien il a pris plus que la moyenne après donc je dis chacun son rythme surtout si il a grandit et qu'il est souriant et en pleine forme ... aucun souci à te faire ... tu es la mieux placée pour ressentir ce qui se passe chez ton enfant ... Bonne poursuite d'allaitement...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Si il va bien et a l'air rassasié après ses repas, pas d'inquiétude à avoir. Il grossira un peu plus le mois prochain. Si le mois prochain il continue destagner alors oui, il faudra peut-être revoir ce qu'il mange et modifier quelque chose mais un mois ça n'est rien. En plus, la mesure du poids peut être faussée par pas mal de trucs : s'il venait de manger et boire avant la pesée la dernière fois et que là il avait le ventre vide ça peut facilement faire une différence significative ! Je ne sais pas si tu as déjà essayé pour toi, mais mon poids par exemple peut varier de plus de 500g d'un jour à l'autre avec des conditions identiques (le matin à jeun, après avoir été aux toilettes, pardon pour les détails :lol: ) alors les enfants ça fluctue aussi.

dixit ma mère, mon frère n'a pas pris un gramme entre ses 9 mois et ses 18 mois. Il était en parfaite santé, mais tout ce qu'il mangeait il le dépensait en jouant.

Il arrive un âge où le poids stagne, c'est normal. Il a pas commencé la marche ou qqchose?

Si tu veux l'engraisser, rajoute du fromage dans ses soupes par exemple. Augmente les féculents, des ptis trucs comme ça :wink:

peggy27

Maman Comblée
je ne m'inquieterais pas trop à ta place non plus.
Edwin pesait , euh... je crois 9600g pour 75cm le jour de ses 1an.

Il y a eu des moments où il a moins pris.... tant que nos loulous sont en forme...
tu verras bien d'ici qq temps. je suppose que t'as bientôt un RDV pour le rappel ou d'autres vaccins.

bisous à Loganou! :p